fbpx
A l’occasion de la sortie prochaine du Batman Rebirth tome 2, on en profite pour vous faire un petit point des événements passés précédemment !

Désormais épaulé par Duke Thomas, victime des agissements insensés du Joker et ancien membre du gang des rues, les « Robin », Batman poursuit sa guerre contre le crime. Et s’il est d’ordinaire habitué à lutter contre des voleurs, des comploteurs ou des organisations séditieuses, Batman a récemment évité le crash d’un avion en pleine ville. C’est à cette occasion qu’il fait la connaissance de deux jeunes surhommes, Gotham et Gotham Girl.Ayant échappé à une agression grâce au Chevalier Noir, Hank et Claire Clover ont grandi en développant un fort intérêt pour le justicier, au point de vouloir rejoindre son combat contre le crime. Un passé que Batman a découvert sous le déguisement de l’agent fédéral Malone l’Allumette, une fausse identité que Bruce Wayne revêt selon les besoins de ses missions. Ce que Batman ignore alors, et qu’il apprendra bien trop tard, c’est que Hank et Claire ont acheté leurs pouvoirs au prix de leur vie. Car plus ils les utilisent, plus elle leur coule entre les doigts.Comprenant bien vite que ses deux nouveaux alliés sont des jeunes gens enthousiastes qui ont encore beaucoup à apprendre, Batman décide de les encadrer, les aidant notamment à arrêter Solomon Grundy. Mais bien qu’ils soient pétris de bonnes intentions, les deux jeunes héros sont également plein de doutes, constituant un terreau fertile pour la manipulation psychologique qu’entreprend le docteur Hugo Strange, à l’aide des pouvoirs du Psycho-Pirate. Ce dernier porte en réalité le nom de Roger Hayden, il est capable de communiquer ses émotions à ceux qui le regardent.Quant au docteur Hugo Strange, il fait pour la première fois son apparition à l’occasion de DETECTIVE COMICS #36, en 1940. Adepte des psychotropes et des anabolisants, capable de transformer aussi bien mentalement que physiquement ses victimes, ce psychologue cruel est également obsédé par les costumes et les identités secrètes, bien qu’il n’en ai nullement besoin pour s’imposer comme l’un des plus redoutables ennemis du Chevalier Noir.

Ainsi manipulé par ce génie du crime, Gotham devient une force d’autant plus incontrôlable que ses pouvoirs sont immenses. Une force à laquelle seule sa sœur, Gotham Girl, pourra mettre fin… La jeune femme autrefois optimiste et souriante, désormais instable et perturbée depuis la mort de son frère, doit apprendre à vivre sans sa présence.La saga qui suit voit Batman partir à la rescousse du Psycho-Pirate, récupéré par Bane et placé sous surveillance dans la prison imprenable de Santa Prisca. Une occasion pour le Chevalier Noir de retrouver son ennemie (très) intime, Catwoman, et de repenser sa relation avec cette dernière.

 

batman-rebirth-tome-2
 Batman Rebirth tome 2

Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman. Mais, au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l’île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.
(Contenu : Batman Vol.2: I am Suicide (#9-15))

Découvrir

Plus d'articles