fbpx

Semaine après semaine nous continuons à vous faire découvrir les auteurs que nous publions. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l’art du GRAND Alex Ross.

Alex ROSS démarre sa carrière au début des années 1990 chez les éditeurs indépendants avant de remporter un grand succès avec Marvels, écrit par Kurt Busiek en 1994, et Kingdom Come écrit par Mark Waid en 1996. Son style de réalisme lyrique se prête aussi bien aux super-héros, comme les albums qu’il réalise avec Paul Dini ou la maxi-série Justice, écrite avec Jim Krueger, qu’aux récits fantastiques comme Uncle Sam, écrit avec Steve Darnell, pour le label Vertigo. Ses travaux pour DC Comics ont donné lieu à deux ouvrages conçus par Chip Kidd : Mythology et Rough Justice.

Il est aujourd’hui l’un des artiste clés de l’industrie du comics, reconnu internationalement pour son style ultra-réaliste.

 Justice League Icones Justice League Icones Kingdom Come Justice Justice JusticeJLA : Origines secrètes Icones

kingdom-come

Dans un futur possible, les super-héros d’antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale.

Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c’est au premier d’entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d’inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L’Homme d’Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !

Découvrir

justice

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l’Univers des menaces les plus variées et diverses.

Mais aujourd’hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d’utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l’humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu’ils le prétendent ?

Découvrir

 

justice-league-8211-icones

Superman tente de sauver l’humanité de la famine, Batman mène une guerre contre le crime sans fin, Wonder Woman lutte contre l’oppression des femmes, Captain Marvel vient en aide aux enfants handicapés et la Ligue de Justice voit un virus maléfique se propager à travers le globe.

Plus qu’à leurs pouvoirs, c’est à leur force de caractère et à leurs convictions que les plus grands héros de la Terre vont devoir faire appel.

Découvrir

Plus d'articles