Après la « Crise de Terres infinies » qui a vu son mentor Barry Allen disparaître (à découvrir dans CRISIS ON INFINITE EARTHS, collection DC Essentiels), Wally West a repris le rôle de Flash, devenant à son tour l’homme le plus rapide du monde.

Pendant longtemps, le jeune homme a vécu dans l’ombre de son prédécesseur, mesurant sa valeur aux exploits de celui qui lui a tout appris. Mais à l’inverse de ce dernier, il a dévoilé son identité secrète, afin sans doute de se distinguer de Barry. Hélas, ce choix a mis en danger sa compagne Linda Park. Désireux de rectifier le tir, Wally s’est alors tourné vers le Spectre, entité cosmique aux grands pouvoirs et ancrée dans le corps de Hal Jordan. Il lui a demandé d’effacer le souvenir de sa double identité de l’esprit de tous les habitants de la Terre.

Ne mesurant pas ses paroles, il est lui-même devenu amnésique.
Quand il a recouvré ses souvenirs, il a découvert que Linda avait bien entendu refait sa vie. À la suite d’une nouvelle intervention du Spectre, Wally West est effectivement redevenu Flash avant d’entamer la tournée de ses amis dans le but de partager à nouveau son secret avec ses proches. C’est ainsi qu’il a renoué les liens avec Dick Grayson, alias Nightwing, le tandem de héros affrontant un Gorilla Grodd plus puissant que jamais.

Les retrouvailles avec les membres de la Ligue de Justice ont été dans un premier temps plus houleuses. Mais s’il a su se rapprocher de Superman et des autres héros, Wally a également découvert un témoignage écrit de Barry Allen, dont la lecture l’a plongé dans un profond désarroi. En effet, son mentor disparu, en qui le jeune homme a toujours vu un père de substitution, évoque différentes affaires douloureuses aux conséquences tragiques (à découvrir dans JUSTICE LEAGUE : CRISE D’IDENTITÉ, collection DC Classiques) qui éclairent d’un jour nouveau les grandes heures héroïques du précédent Flash.

Cette lecture remet également en perspective les relations qui unissent les deux générations de héros. Replongeant dans le passé, notamment avec l’aide de Zatanna, Wally pose un regard neuf sur son propre rôle et fait désormais la paix avec son passé. La tâche lui est d’autant plus aisée que Linda est revenue dans sa vie.

Après une alliance avec Wonder Woman face à la terrible association de Cheetah et de Néga-Flash, Wally West est prêt à affronter ce que l’avenir lui réserve. Du moins croit-il l’être. En effet, ses adversaires, regroupés sous la bannière des Lascars, semblent prêts à se livrer une guerre sans merci. Pire, lui qui a été longtemps hanté par la figure de son mentor, Barry Allen, et qui pensait avoir tourné la page de ses jeunes années,
va devoir faire face au retour d’une figure qu’il pensait oubliée.

Et sa carrière en tant que Flash risque d’en être bouleversée.

Rencontrez Geoff JOHNS dans le podcast de First Print

geoff-johns-presente-flash-tome-1

Découvrir Geoff Johns présente Flash tome 1

Il y a peu, Wally West avait tout pour être heureux : jeune marié, il était un super-héros connu et respecté, membre de la Ligue de Justice. Mais un jour, ce dernier se réveille prisonnier au commissariat de Keystone City, et tout le monde a semble-t-il oublié jusqu’au nom même de Flash ! Quel ennemi se cache derrière ce piège qui plonge le justicier dans un monde sens dessus dessous ?

Découvrir

geoff-johns-presente-flash-tome-6

Découvrir Geoff Johns présente Flash tome 6

En acceptant la face cachée de Barry Allen, le jeune Wally West s’est imposé comme le digne héritier de son mentor dans le rôle de Flash, l’homme le plus rapide du monde. Juste à temps pour affronter les Lascars, ses ennemis de toujours, dont les différends mettent la ville de Keystone City à feu et à sang. Emporté par le conflit qui oppose les super-vilains, Flash est sur le point d’assister au retour de deux figures venues de son passé. Il ne lui reste plus qu’à déterminer s’il s’agit d’alliés ou d’adversaires.

Découvrir

Plus d'articles