En quête de rédemption, Harley Quinn revient à Gotham afin d’expier son passé de criminelle. Mais ce n’est pas si simple… Killer Croc n’accepte pas ses excuses, et il n’est pas le seul.

Les citoyens de Gotham ne voient en elle que l’ex du Joker, lequel a mis leur ville à feu et à sang lors des événements de JOKER WAR (3 tomes, coll. DC Rebirth). Pourtant, Batman n’est pas de cet avis et semble prêt à la laisser se racheter une conduite en œuvrant au côté de la Bat-famille. Alors, quand toute la ville s’attaque aux anciens sbires du pire ennemi du Chevalier Noir, ce dernier et l’ancienne psychiatre font tout pour calmer le jeu.

À cette occasion elle rencontre Kevin, un ancien clown également bien décidé à se repentir, qui devient son acolyte.
Mais si Harley et son nouvel ami souhaitent aider les anciens clowns à se réinsérer, il semble que ce soit également au programme de… Hugo Strange ? Soutenu par le maire Christopher Nakano, celui-ci est désormais à la tête du S.A.F.E., organisme dont l’objectif affiché est de « guérir et réhabiliter ».

L’ancien psychiatre, et criminel notoire, est accueilli à bras ouverts par la ville et ses habitants, contrairement à Harley qui voit tout ça d’un mauvais œil. Et ses intuitions sont fondées : avec l’aide de Lockwood, ancien gardien d’Arkham, Strange se sert des clowns comme cobayes au lieu de les aider.
Et ils sont tous deux à la recherche d’Harley… Alors que Kevin se fait kidnapper par Strange, l’héroïne parvient à s’enfuir et à se réfugier dans les égouts, où elle croise la route d’un allié improbable : Salomon Grundy (« Né un lundi »). Grâce à sa ruse, à ce nouveau complice et à quelques coups de batte bien placés, elle parvient à s’infiltrer dans les locaux du S.A.F.E.

C’est ainsi qu’elle apprend le secret d’Hugo Strange, qui aime manifestement se déguiser en Batman à la tombée de la nuit. Évidemment, rien de plus simple pour Harley Quinn que d’en sortir indemne avec Kevin et les autres clowns qu’elle était venue sauver !

Mais il n’est pas question d’en finir là ! Pour comprendre les objectifs de Strange, notre héroïne décide d’enquêter sur la drogue qu’il injecte à ses « patients » à Alleytown, le secteur de Catwoman. Afin d’éloigner l’imprévisible Harley de son territoire, Selina est prête à tout, même à lui filer un coup de patte.

Mais ce que les deux super-héroïnes ignorent encore, c’est que Strange ne travaille pas seul : il s’est allié à un nouveau super-criminel, Keepsake. Celui-ci semble se servir d’un dérivé de la toxine de l’Épouvantail, et surtout nourrir une obsession malsaine pour l’ex-psychiatre. Alors quand il l’enlève et lui propose de le rejoindre, elle n’a pas d’autre choix que de refuser cette offre… alléchante. N’allez pas croire qu’un dîner aux chandelles et une promenade romantique au bord d’une cuve d’acide la rebutent – ce serait bien mal la connaître –, mais Harley n’a qu’une personne en tête, l’envoûtante Poison Ivy. Et elle fera tout pour la retrouver.

harley-quinn-infinite

Découvrir Harley Quinn Infinite – tome 1

Si Harley Quinn revient à Gotham, c’est pour une seule raison : trouver la rédemption. Mais s’excuser ne suffit pas ! L’ancienne complice du Joker décide de s’allier à Batman et de jouer selon ses règles… Et quand les citoyens font justice eux-mêmes en s’attaquant aux anciens sbires de son Mister J, elle y voit l’occasion de faire ses preuves en aidant les clowns grâce à ses talents de psychiatre. Enfin, jusqu’à ce qu’Hugo Strange débarque avec le même programme, soutenu par le maire, et lui vole la vedette tout en partant à sa recherche…

Découvrir

harley-quinn-infinite-tome-2

Découvrir Harley Quinn Infinite – tome 2

Keepsake lève sa propre armée, Hugo Strange se déguise en Batman, et la ville se déchire littéralement sous la menace de l’État de terreur installé par L’Épouvantail. Pour remettre tout en ordre, Gotham peut compter sur Harley Quinn, son acolyte Kevin, et Gardener ! Bella Garten s’allie à la psychiatre pour retrouver la pièce manquante de son ancienne petite-amie, Poison Ivy, et aider à sauver la ville. Et pour affronter l’Épouvantail et Keepsake, elles auront besoin de toute l’aide possible : il est temps de rassembler les Sirènes de Gotham !

Découvrir

Plus d'articles