Je n’ai pas vraiment de souvenirs de la fin du voyage vers les sources. La fièvre me faisait délirer, mon père me disait que je m’étais compromis. Retrouvez Seven To Eternity tome 4 en noir et blanc vendredi en librairie, la version classique le 29.04 en librairie.


Qu’il aurait mieux valu que je meure. Mais mon âme a refusé de partir. Elle a repoussé le puits avec la hargne et l’entêtement que j’avais hérités de lui.

Mon instinct a tout fait pour que je survive à n’importe quel prix, comme un organisme unicellulaire. Je ne peux pas vraiment dire ce qui m’a maintenu en vie. Le fait que ma famille soit piégée dans une forêt désolée, ma soif de vengeance contre Garils, ou l’idée de ce qui m’attendait après la mort… la bibliothèque dévorée par les marais, les morts qui me blâmeraient. Aujourd’hui, pour la plupart des gens, les morts ne prennent
pas beaucoup de place. Ils sont de simples échos qui ne peuvent être entendus que par ceux qui les cherchent. Mais mon don Mosak, pour mon éternel malheur, est de les entendre, que je le veuille ou non. Et au terme de ce long périple, affaibli comme je l’étais, ils ne m’accordèrent aucun répit. Un choeur d’injures grossières venues de cette cité maudite dans les cieux me hantait nuit et jour.

Un virus dont je ne pouvais me débarrasser.

Cette cité corrompue était tombée et, oui, j’en étais responsable. Les damnés qui y vivaient avaient pris le parti de tuer Garils et, par extension, tous ceux qui le servaient, moi inclus. Combien de scélérats seriez-vous prêts à tuer pour sauver le monde ? Peut-être qu’il faudrait débattre de ce qu’est le mal. Je ne l’ai pas fait. J’ai détruit Volmer et la cité flottante des lâches. J’ai pris la décision la plus difficile qui soit…

seven-to-eternity-tome-4

Découvrir Seven to Eternity Tome 4 – NB

Véritable salut ou énième manipulation, les sources légendaires de Zhal promises par le Roi Fange à Adam Osidis ont soudainement rebattu les cartes d’un jeu qui semblait pourtant gagné pour le peuple Mosak et le royaume de Zhal. Aussi, Adam fait désormais cavalier seul au côté du Maître des Murmures, chargé du lourd fardeau d’avoir préféré la vie de son pire ennemi à celles de nombreux innocents. L’honneur de la famille Osidis est mis à rude épreuve et l’heure d’affronter son destin est venu pour chacun.

Découvrir

Plus d'articles