fbpx

Conçu par le scénariste Brian Azzarello et le dessinateur Eduardo Risso, 100 BULLETS est peut-être bien le meilleur comic-book que le médium ait produit depuis des décennies, et mêle des thèmes aussi variés que la paternité, le baseball et le crime organisé en une série d’histoires à l’humour noir implacable et au pathétisme poignant.

Ces histoires sont celles d’individus hantés, marginalisés, dont la seule inertie les guide à travers leur existence, jusqu’à ce que leur destinée soit irrévocablement transformée par un homme connu sous le nom d’Agent Graves. À mi-chemin entre l’archange Gabriel et l’archétype du gangster, le fantomatique Graves débarque dans leurs vies avec une puissante arme de poing et 100 balles non identifiables. Sa proposition ? Une chance.

Une chance de se venger… ou une chance de se racheter.

C’est la dichotomie entre ces deux alternatives qui rend 100 BULLETS si passionnant. Les balles non identifiables ont beau garantir une immunité totale, les personnages découvrent qu’ils ne peuvent échapper aux conséquences morales de leurs actions.

[…]

Les dialogues percutants d’Azzarello accompagnent le trait délicat est stylisé de Risso, tandis qu’ils réunissent le père et le fils dans une saga qui parle de secondes chances dans la Cité de l’Amour Fraternel.

Comme dit l’Agent Graves, ce qui compte, ça n’est pas comment cela commence, mais comment cela finit.

Bonne lecture, donc. Saisissez votre chance !

 

– Jim Lee

 

Découvrir tous les tomes déjà parus chez Urban Comics:

100 Bullets – Tome 1
100 Bullets – Tome 2
100 Bullets – Tome 3
100 Bullets – Tome 4
100 Bullets – Tome 15
100 Bullets  –  Tome 16

Plus d'articles