fbpx

Dans un futur proche où les États-Unis n’ont plus d’unis que le nom, une deuxième guerre civile déchire le pays en deux et place l’île de Manhattan au coeur du conflit.

Découvrez au fur et à mesure de nouveaux personnages dans la série DMZ. Qui connaît-on à l’issu des deux premiers titres ? Focus sur les  »figures locales »!

matty

MATTHEW ROTH, dit « Matty »
Matthew Roth débute sa carrière comme photographe stagiaire, engagé pour suivre au coeur de la DMZ le présentateur vedette de la chaîne Liberty News, Viktor Ferguson. Laissé pour mort lors de l’attaque d’une milice locale qui décima l’intégralité de son équipe, Matty fut recueilli par Zee qui soigna ses blessures et l’aida à faire ses premiers pas dans la DMZ. Devenue par la force des choses le seul correspondant sur le terrain de Liberty News, Matty envoie régulièrement ses photos et reportages à la chaîne qui les diffuse sur l’ensemble du territoire. Chance ou malédiction, la renommée nationale du jeune photographe grandit à tel point qu’il devint, à ses dépens, un agent de liaison entre les USA et les États libres, notamment lorsque l’on apprit que Viktor Ferguson avait survécu au crash de son hélicoptère.

matty

ZEE HERNANDEZ
Avant le début du conflit, Zee était étudiante en médecine, en formation dans les hôpitaux du sud de Manhattan. Suite aux premières confrontations militaires entre les deux armées, Zee secourut naturellement les blessés des premiers bombardements. Lorsque le gouvernement américain évacua Manhattan, elle décida de rester sur place pour venir en aide à la population restée prisonnière de l’île. Zee, comme l’ensemble des habitants piégés, s’est adaptée au mode de vie d’un pays désormais en guerre contre lui-même. Dure, expérimentée et extrêmement suspicieuse à l’égard de toute personne étrangère à la DMZ, cette infirmière de guerre a mis un certain temps avant de pouvoir accorder sa confiance à Matthew Roth.

matty

WILSON
Wilson est un immigrant chinois, figure locale de Chinatown et confident de Matthew Roth. En échange des vivres et objets dont il n’a pas l’utilité, il inspecte régulièrement le matériel de Matty afin de s’assurer qu’il ne contient aucun mouchard.

matty

LE COMMANDANT DES ÉTATS LIBRES DU NEW JERSEY
Cet individu est à la tête des forces armées des États libres de la région du New Jersey. Depuis sa base à la frontière de la DMZ, il mène de nombreuses opérations de manipulations et de sape de l’effort de guerre américain. Il a récemment utilisé Matty comme négociateur afin d’attirer l’attention du gouvernement officiel sur les demandes de l’Armée des États libres (A.E.L.).

matty

VIKTOR FERGUSON
Reporter de guerre mondialement célèbre et journaliste vedette de la chaîne d’informations gouvernementale Liberty News, il a été envoyé à la tête d’une équipe afin de couvrir le quotidien des habitants de la DMZ, équipe embarquant dans ses bagages le jeune stagiaire Matthew Roth. À peine avait-il posé un pied sur le sol de Manhattan que des insurgés ont ouvert le feu. N’écoutant que son courage, Ferguson abandonna Matthew sur place, avant d’être descendu en flammes par un tir de roquette. On apprend plus tard que Ferguson est toujours en vie et détenu par les l’armée des États libres. Au cours de la négociation visant à le libérer par l’entremise de
Matty Roth, il est abattu non pas par ses geôliers mais par les soldats de l’armée des États-Unis. Le gouvernement officiel utilisera ce meurtre pour justifier le bombardement massif de la DMZ.

matty

KELLY CONNOLLY
Correspondante freelance pour Independant World News, Kelly Connolly découvre la vérité sur la mort de Viktor Ferguson lorsque Matty lui montre les photos du drame. La présence de la journaliste dans la DMZ lui servira à faire pression sur son ancien employeur et sur le gouvernement officiel lorsqu’il menacera Liberty News de diffuser l’intégralité de son reportage sur l’opération de « sauvetage ».

Plus d'articles