fbpx

Les mensonges de ses dieux, qui entouraient les souvenirs de Diana, ont totalement brisé la jeune femme. Internée dans un asile de Londres, c’est uniquement grâce à la venue de son ami de toujours, Ferdinand, que la Princesse Amazone a pu recouvrer ses esprits. De nouveau elle-même, elle se lance à l’assaut des forces du colonel Maru et du docteur Veronica Cale. Mais au cours de l’affrontement, Wonder Woman est touchée par une balle du colonel qui pense pouvoir mettre à terre la super-héroïne. C’était cependant sans compter l’incroyable résistance de la jeune femme qui parvient à se relever et à neutraliser son ennemie.


De son côté, Veronica Cale, obligée de reconnaître sa défaite lors de ce combat, s’enfuit vers ce qu’elle pense être le portail menant à Themyscira, accompagnée de Barbara Ann Minerva, transformée en Cheetah, du Docteur Cyber – un programme informatique – ainsi que de Phobos et Deimos, deux dieux enfermés dans des corps de chiens.
En les rejoignant, Diana et Steve Trevor découvrent alors l’ultime vérité que cachaient les mensonges des dieux de l’Olympe. Les guerrières amazones ont une seule et unique mission : elles ont été désignées par leurs patrons comme les gardiennes de la prison d’Arès et doivent s’assurer que personne ne s’en approche. Diana ne pouvait donc revenir chez elle, puisqu’elle risquait de dévoiler la position d’Arès et de le libérer.
En fin de compte, Diana n’a pas été la seule victime des mensonges et des machinations des dieux… Veronica en fait également partie. Tandis que Diana devait rester éloignée du portail menant à Themyscira, Veronica devait quant à elle s’en approcher le plus possible afin de permettre à Phobos et Deimos, enfants d’Arès, de libérer leur père et sa fureur sur le monde des mortels. Pourtant, le dieu de la Guerre semble résolu à rester à tout jamais enfermé afin de contrôler ses pouvoirs et sa rage. En arrivant face à lui, Diana et Veronica ont la surprise de découvrir que la jeune femme à ses côtés n’est autre que la fille de Cale, Isadore. En effet, après avoir erré pendant plusieurs années, son âme a été sauvée par Arès et peut aujourd’hui rejoindre son corps. Malheureusement, son état ne lui permet pas de retourner dans le monde des mortels et c’est à contrecoeur que Veronica doit laisser sa fille rejoindre le royaume de Themyscira où elle pourra vivre librement… Royaume désormais et à jamais inaccessible à Diana.
Néanmoins, la menace contre Arès est toujours présente, d’autant que ses fils se dirigent droit sur lui. Si l’amour d’Aphrodite a pu enchaîner et emprisonner Arès, alors celui de Wonder Woman peut affaiblir les fils du dieu de la Guerre. À l’aide de son lasso de vérité, la Perfection, elle parvient à lier Phobos et Deimos. Malheureusement pour Diana, elle perd son précieux lasso au cours de l’affrontement… Celui-là même qui lui a avait permis de faire la rencontre et de communiquer avec ses plus proches amis, Batman et Superman. Néanmoins les dieux savent reconnaître les efforts fournis par l’héroïne et ils permettent à cette dernière de retrouver son arme.
À présent, Wonder Woman connaît enfin la vérité sur son monde et sur elle-même, et elle choisit de vivre pleinement son idylle avec Steve. Toutefois, un dernier mystère reste à élucider. Est-elle réellement l’unique enfant d’Hippolyte ? Existe-t-il réellement un frère quelque part sur Terre ? C’est sur ce point que le scénariste James ROBINSON décide aujourd’hui de revenir
À la fin de la période Renaissance et de la Guerre de Darkseid, Myrina, une Amazone ayant fui Themyscira et qui souhaitait détruire à tout prix le seigneur d’Apokolips, avait avoué dans un dernier souffle que Diana avait un frère jumeau (à lire dans JUSTICE LEAGUE tome 10, coll. DC Renaissance). Lors de ces évènements, la fille de Myrina et de Darkseid, Graal, avait rejoint la cause de son père, désormais réincarné en nourrisson, et ensemble, ils avaient fui les combats et s’étaient cachés des membres de la Ligue de Justice… jusqu’à aujourd’hui.

wonder-woman-rebirth-tome-5

Depuis toujours, Jason a été élevé loin de Themyscira, des Hommes et des Dieux.

Mais son chemin est sur le point de croiser celui de sa soeur, Wonder Woman. Tous deux doivent aujourd’hui faire face à une menace à laquelle ils n’étaient pas préparés…

Découvrir

Plus d'articles