fbpx

Il y a une vingtaine d’années, la planète Kryton explosa et seul un nourrisson envoyé dans une navette spatiale par son père, le scientifique Jor-El, put échapper à sa destruction. Arrivé sur Terre, le jeune Kal-El fut recueilli par des parents aimants au Kansas, les Kent, et baptisé Clark. Ces derniers ne lui révélèrent la vérité sur ses origines que des années plus tard. Aujourd’hui, Clark Kent a déménagé dans la grande cité de Metropolis et tente de trouver sa place au sein d’une société dont il se sent, à raison, étranger. De par ses dons surhumains, héritage de son ascendance extraterrestre, Clark hésite ainsi entre une carrière de star du football et un poste au sein de la section Recherche & Développement d’une multinationale. Le destin ne va pas tarder à choisir pour lui, lorsque Metropolis est attaquée de plein fouet par une armée venue de l’espace, dirigée par le dénommé Tyrell.

83FR_INT_SUPERMAN-TERRE-UN_02_FR_PG070-090-2

Celui-ci recherche activement le jeune Kal-El et n’hésite pas à menacer la vie des habitants de la Terre pour ce faire. Dès lors, Clark décide d’endosser un nouveau costume et de révéler au grand-monde l’étendue de ses capacités : sous l’alias de Superman, Clark défait Tyrell et à l’aide de son vaisseau détruit les équipements du criminel. Plus tard, Clark emmène sa navette au Pôle Nord et y construit sa Forteresse de Solitude. Il profite également de la stupéfaction du public devant l’apparition de ce justicier volant pour signer la première « interview » de Superman et la vendre au journal, le Daily Planet.

Clark y est embauché et fait la connaissance de sa collègue et concurrente, Lois Lane, et du photographe intrépide Jimmy Olsen. Mais Clark s’installe également dans un nouvel appartement. Là, il rencontre sa voisine, Lisa Lasalle, une apprentie comédienne qui arrondit ses fins de mois en tant qu’escort girl.

Pendant ce temps, une nouvelle menace apparaît : Ray Johnson, un tueur en série psychopathe se retrouve enfermé dans un complexe scientifique et bombardé de neutrinos.

134FR_INT_SUPERMAN-TERRE-UN_02_FR_PG131-136-1

Sa morphologie est alors transformée en un « Parasite » sur pattes, qui se nourrit de l’énergie d’autrui : Superman, de par sa puissance, devient une proie de choix pour le nouveau super-vilain. Le combat ébranle tout Metropolis et Superman manque de périr. Cette prise de conscience de sa propre mortalité convainc Clark de défendre plus que jamais les personnes vulnérables : il s’en prend alors à un drogué habitant dans son immeuble et qui attaque Lisa, puis renverse la dictature du Borada en aidant le parti d’opposition au général Samsa. Mais ces deux actes ne sont pas sans conséquences puisque le junkie finit par se suicider, et le renversement de Samsa incite le pentagone, et notamment le major Sandra Lee, à engager le couple Lex et Alexa Luthor afin de neutraliser Superman. De son côté, Clark découvre que Lois Lane enquête sur son passé… Avec ce tome se conclut le cycle des origines de ce Superman plus jeune et agressif, écrit par J.M. STRACZYNSKI et dessiné, cette fois, par Ardian SYAF, en remplacement de l’artiste du précédent album, Shane DAVIS.

 

superman-terre-1-tome-2

Superman Terre-1, par ici la suite !

Après ses premiers combats, le novice Superman se croit isolé du reste de l’humanité. Mais la confrontation avec un autre Kryptonien survivant va remettre en cause toutes ses certitudes.

Découvrir

Plus d'articles