fbpx

Gotham et Metropolis ont toujours été protégées par les deux plus grands héros des États-Unis, Batman et Superman. Il semble donc naturel que leur fils respectif, Damian et Jonathan, empruntent la même voie et décident de protéger leurs cités des criminels en tout genre. Multipliant les patrouilles nocturnes, les deux jeunes héros ont même fini par convaincre leurs parents de leur laisser plus de libertés, si bien qu’ils enchaînent à présent les missions ensemble, endossant les costumes de Superboy et de Robin.   

Pour ce dernier, c’est l’occasion de montrer sa supériorité stratégique et de « former » le jeune Kryptonien, comme il aime à le lui rappeler. Mais Jon ne l’entend pas vraiment de cette oreille, bien qu’il savoure chaque instant passé avec son ami si autoritaire. Une autorité qui est cependant nécessaire pour le leader des Teen Titans, un groupe de jeunes héros composé d’Aqualad, Changelin, Starfire, Raven, Kid Flash et de lui-même. Et quand ces adolescents réclament l’attention de leur chef pour une mission d’importance, Superboy se sent exclu, le Jeune Prodige ne souhaitant pas exposer son camarade de dix ans aux dangers qu’il dit réservés aux « ados ». Combattant l’arrivée de l’équipe de Time Commander, un super-vilain à même de déformer le temps, les Teen Titans sont cependant rapidement défaits, et Robin, victime de son ennemi, arbore alors l’apparence d’un vieillard. Acceptant l’aide que leur offre Superboy, le groupe est ainsi témoin de l’immense pouvoir du fils de Superman et parvient finalement à renverser la situation.

Et tandis que Jon et Damian savourent leur victoire, ils sont soudain transportés dans un autre monde, appelé Yggardis. Leur adversaire, un certain Kraklow, semble les avoir téléportés dans une nouvelle dimension, où les habitants doivent combattre des vilains d’argile. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre la situation, et avec l’aide des rebelles, ils finissent par montrer à Kraklow, dernier héros de ce monde, la voie à suivre. Pour l’Homme d’Acier et le Chevalier Noir, force est de constater que ce duo fonctionne plutôt bien. Cependant le danger est constant pour ces deux novices. Il leur apparaît donc nécessaire de davantage contrôler leurs balades nocturnes, aussi leur proposent-ils un nouveau quartier général avec tout l’équipement nécessaire, que Superboy s’empresse d’appeler la « Forteresse d’Attitude »… Pour Superboy, ce nouveau Q.G. est synonyme de liberté et d’aventures, l’occasion pour lui d’apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, qui pourraient bien lui donner du fil à retordre à l’avenir…

C’est d’ailleurs le sujet même de ce volume, pour lequel Peter J. TOMASI s’associe à Patrick GLEASON pour conter les péripéties de ces héros en devenir, qui, dans un lointain futur, pourraient être bien différents de ce à quoi ils aspirent. Ce sera l’occasion de rencontrer des justiciers issus d’une continuité effacée par la Renaissance DC, que Geoff JOHNS et Mike McKONE avaient animés dans TEEN TITANS #17-19, en 2005 : les Titans de demain — aussi appelés la Young Justice —, composés de Bart Allen, Conner Kent et Cassandra Sandsmark (et que Patrick GLEASON retrouvera par la suite dans des aventures scénarisées par Brian M. BENDIS !). Retournant dans le passé, ces héros suivent un de leur camarade, un super-héros de la Bat-Famille qui a bien changé… Convaincu qu’il faut modifier le passé pour rétablir l’ordre dans son espace temporel, celui que les lecteurs peuvent également retrouver dans DETECTIVE COMICS tome 5 risque de chambouler le présent…

super-sons-tome-3

Découvrir Super Sons

Jonathan Kent n’a pas l’étoffe d’un Teen Titan, ce n’est qu’un garçon de dix ans après tout.

En tout cas, c’est ce que pense Damian Wayne. Mais avec ces super-pouvoirs, il pourrait blesser bien des gens sans le vouloir… Et selon Tim Drake, revenu d’un lointain futur où il a repris le rôle de Batman, c’est exactement ce qui va se produire. Pour éviter les catastrophes à venir, il demande donc aux Teen Titans de tuer Superboy ! Quel camp Damian va-t-il choisir, celui de son meilleur ami ou celui de ses camarades des Teen Titans, bien décidés à changer le cours du temps ?

 

Découvrir

 

Plus d'articles