fbpx

Après avoir cru Rick Flag mort, Amanda Waller a décidé de passer le commandement de la Force Spéciale X, surnommée par ses membres « Suicide Squad », à Harley Quinn puis Katana. Lors d’une de leurs dernières missions, les prisonniers de Belle Reve sont envoyés sur une station spatiale censée être abandonnée et y rencontrent le grand-père de Rick Flag et Karin Grace, qui faisaient partie de la toute première Force Spéciale X. Ils y résident avec Argent, un extraterrestre, et surveillent la prison qu’ils ont construite sur la Lune où ils enfermaient les envahisseurs venus de l’espace et autres monstres du même acabit. 

Mais tout ceci est un piège, car Flag et Grace ont été contaminés par le monstre Vague Rouge et cherchent en réalité à le libérer de sa geôle. La Suicide Squad parvient néanmoins à défaire le monstre grâce à l’arme de Katana, son sabre voleur d’âmes, tandis que Rick Flag, toujours vivant et prisonnier de la Zone Fantôme, est récupéré suite au sacrifice de son grand-père. Revenu sur Terre, l’équipe apprend que le gouvernement a lancé un nouveau projet : un agent en armure ultra‑perfectionnée surnommé « Le Mur ». Ce dernier s’appelle en réalité David Prohaska et est placé sous la supervision de Rick Flag, dont les dissensions avec Amanda Waller ont pris une ampleur sans précédent, Flag lui reprochant de l’avoir fait capturer pour l’intégrer de force à la Suicide Squad. De plus, d’autres squelettes sortent du placard, quand Hack, la jeune équipière qui a été assassinée par Captain Boomerang il y a quelque temps, revient à la vie et prend possession de toute la technologie élaborée par le complexe militaro‑industriel américain, dont le Mur. La Suicide Squad doit alors l’empêcher d’exercer sa vengeance contre Waller, notamment en assassinant la fille de cette dernière qui se trouve dans une maternité après avoir accouché d’une petite Darmita. Amanda Waller ne s’en laisse pourtant pas compter et ne cède pas au chantage de Hack qui décide alors de lui laisser la vie sauve et de disparaître. La Squad a, quant à elle, connu une lourde perte puisque l’Enchanteresse a été neutralisée par le Mur. Ce dernier a utilisé un objet magique contre la sorcière qui l’a projetée dans une dimension infernale où elle va être torturée pour l’éternité. Cette séparation plonge Killer Croc, qui formait jusqu’alors un couple avec l’Enchanteresse, dans un état bestial. Désormais, la Squad est à nouveau sous la coupe de Waller que Flag accuse d’être responsable des derniers événements. De son côté, Katana attend l’heure où elle répondra à l’appel des âmes de son sabre en tuant Waller.
Dans ce dernier tome, le scénariste Rob WILLIAMS oppose Deadshot à celui qui l’a inspiré des années auparavant, Batman, et fait revenir l’organisation maléfique Kobra, une secte de terroristes, avant de clôturer son passage sur la série. Deux épisodes ont été par ailleurs publiés dans le dernier tome d’AQUAMAN REBIRTH, qui contenait l’intégralité du crossover entre les deux séries.

suicide-squad-rebirth-tome-7

Découvrir Suicide Squad

La fille de Deadshot a été capturée par le groupement terroriste Kobra, ce qui force le tueur à gages le plus redoutable de la planète à s’évader de Belle Reve.

Amanda Waller tente par tous les moyens d’empêcher sa fuite, mais Deadshot trouve un allié de poids en la personne de son ancien ennemi : Batman, le Chevalier Noir !

Découvrir

Plus d'articles