fbpx

Le dernier plan d’Amanda Waller pour faire de la Suicide Squad une équipe redoutable a totalement échappé à sa vigilance. En recrutant le Général Zod dans le groupe, elle a placé une véritable menace au sein de la prison de Belle Reve. Waller a pourtant pris des dispositions bien particulières pour contrôler Zod, en lui insérant une bombe à base de kryptonite dans le cerveau. Pour ce faire, elle a contacté Lex Luthor afin qu’il lui confie cette substance, la seule au monde capable de mettre à mal le Kryptonien.


Mais Luthor l’avertit également des agissements du Peuple, une organisation secrète qui veut « protéger » les humains normaux des agissements de Waller et de son commando. Le Peuple a d’ailleurs infiltré la Force Spéciale X en y plaçant Harcourt, le second de Waller. Harcourt tente de détruire la station de Belle Reve et de rejoindre le Direktor Karla, le mystérieux leader du Peuple, mais elle est assassinée par le Captain Boomerang juste avant de s’enfuir. Ce dernier avait par ailleurs des raisons plus personnelles de tuer Harcourt, puisqu’elle était la seule à savoir qu’il avait abattu Hack, la jeune spécialiste e l’informatique qui avait rejoint il y a peu la Suicide Squad, et ce, pour le compte du Peuple. Après une première mission avec la Suicide Squad, le Général Zod « s’opère » lui-même à coups de rayons calorifiques et fait fondre la bombe de kryptonite. Il décide également de libérer les autres prisonniers kryptoniens de la Chambre Noire, un portail qui mène tout droit à la Zone Fantôme. Mais, au moment où la Suicide Squad s’apprête à confronter Zod, l’Eradicator et Cyborg Superman, désireux de monter une équipe à même de tuer Superman, viennent proposer à Zod de les rejoindre. Zod affronte seul la Squad, l’Eradicator et Cyborg Superman tentant par tous les moyens de faire exploser le portail. Au prix du sacrifice de Rick Flag, leader de terrain de la Suicide Squad, le groupe de Waller parvient à neutraliser Zod avant que, dans un retournement de situation, Cyborg Superman et l’Eradicator ne s’enfuient avec lui.

Enfin, Waller, confrontée à la mort de Flag, doit trouver un nouveau chef de terrain. Si Katana se propose pour diriger la Squad, Waller jette plutôt son dévolu sur Harley Quinn, qui venait de nouer une relation très intime avec Rick Flag. Mais elle-même ne semble pas accepter son poste de leader. D’autant que leur première mission consiste à se confronter au Peuple.

suicide-squad-rebirth-tome-5

Suicide Squad Rebirth tome 5

Suite aux exactions de Rustam et de ses alliés, le leader du Peuple, une organisation concurrente de la Force Spéciale X, décide de révéler son identité à Amanda Waller, qu’il kidnappe afin de lui faire part de ses plans quant à l’avenir du monde.

De son côté, Harley Quinn découvre qui a tué Hack : pour Captain Boomerang, l’heure du châtiment a sonné !

Découvrir

Plus d'articles