fbpx

Quand on est justicier, il est bien difficile d’établir des relations durables avec d’autres personnes. C’est ce que vient de découvrir Dick Grayson, alias Nightwing, qui a affronté le Professeur Pyg et le docteur Simon Hurt afin de secourir Shawn Tsang, la jeune femme dont il est épris. Ce long périple l’a mené à découvrir que cette dernière n’était pas enceinte, contrairement à ce qu’il avait cru pendant un moment.

Hélas, les périls successifs les ont peu à peu éloignés l’un de l’autre, et Nightwing se consacre maintenant pleinement à la protection de la ville de Blüdhaven. D’autant que depuis quelque temps, une organisation du nom de « Seconde Main » fait commerce d’armes issues de la technologie extraterrestre, fournissant gangs et bandits locaux. Enquêtant sur ce trafic aux ramifications obscures, Dick obtient l’aide inattendue d’un certain Roland Desmond, un individu doté d’une force physique impressionnante et qui a repris le nom de son frère : Blockbuster.

Ce dernier le conduit au repaire des criminels, mais il le trahit au dernier moment, le livrant à ses ennemis. Nightwing parvient cependant à déjouer les assauts des bandits, et involontairement à laisser le champ libre à son allié de fortune. Blockbuster abandonne le héros sur le yacht de Requin-Tigre, un dangereux criminel, alors qu’une bombe s’apprête à exploser. La désamorçant finalement, Grayson réussit à démanteler le réseau, mais ne peut empêcher l’ambitieux Blockbuster de se débarrasser de la concurrence. Si la ville a retrouvé son calme, le commerce illégal des armes y sévit encore. Continuant à traquer ces réseaux, Nightwing s’éloigne de plus en plus de Shawn, qu’il ne voit plus qu’entre deux missions. Celle-ci finit alors par le quitter, réalisant qu’ils n’ont pas les mêmes attentes.

Cependant, Dick profite toujours de l’aide des Échappés, dont Shawn fait partie, et notamment de celle de Giz, un ancien hacker qui lui fournit un soutien technique ainsi que de nombreuses informations en temps réel. Et pour affronter ce qu’il attend, il en aura bien besoin ! Pour l’aider, Nightwing va rencontrer une ancienne alliée
susceptible de lui fournir de nouvelles pistes dans son enquête… En quittant Spyral (voir GRAYSON tomes 1 à 3, collection « DC Renaissance »), Dick Grayson ne pensait pas retrouver son ex-équipière de sitôt. Agissant aujourd’hui sous le nom de Huntress, Helena Bertinelli a découvert que l’agence Spyral téléguidait les actions des trafiquants d’armes… Formant à nouveau une équipe, les deux anciens agents font bientôt face à l’Agent 1, le Tigre roi de Kandahar, longtemps partenaire de Grayson sur le terrain ! Mais Dick devrait se douter que rien n’est aussi simple au pays des espions. Masques, fausses identités et imposteurs composent le quotidien de ceux qui nagent dans les secrets à longueur de journée. Et son véritable ennemi n’a pas encore montré son vrai visage… Il ne lui faut cependant pas longtemps pour comprendre que M. Minos – dont il pensait s’être débarrassé – est à l’origine de cette mascarade, et que Tiger a été manipulé. Déjouant les plans de son redoutable adversaire, il perd Giz dans la bataille, qui s’est attaqué à plus fort que lui…

Ce dernier affrontement aura cependant fait comprendre à Shawn à quel point sa relation avec Dick lui importe. Mais alors qu’elle s’apprête à faire un pas vers lui pour repartir à zéro, l’acceptant pour ce qu’il est, elle le surprend en compagnie d’Helena… Elle comprend alors qu’il est temps de tirer un trait sur leur histoire, une bonne fois pour toutes.

nightwing-rebirth-tome-5

Découvrir Nightwing

Assassin.

Justicier. Mentor. Et à présent Némésis. Raptor a toujours été un combattant impitoyable, et maintenant que Nightwing a rejeté son offre, il va devenir le pire ennemi que Dick Grayson a jamais connu. Mais en s’en prenant à la ville même de Blüdhaven et à ses habitants, Raptor doit affronter bien plus d’adversaires que prévu, y compris les anciens opposants de Nightwing, qui le rejoignent dans son combat, car le résultat de cet affrontement décidera de l’avenir de la ville… leur ville.

Découvrir

Plus d'articles