De premier Robin à Nightwing, l’évolution de Dick Grayson est grandiose. L’ancien acolyte de Batman reprend son rôle de sentinelle au cœur de sa ville d’adoption, Blüdhaven. Découvrez 5 anecdotes sur la série !
La série Nightwing Infinite de Tom Taylor et Bruno Redondo à remporté un Eisner Awards pour le meilleur épisode et le meilleur récit complet en 2024 !
#1 – Marv Wolfman et George Pérez, artiste de comics ou pizzaiolo ?
Les auteurs rendent hommage aux créateurs de Nightwing, Marv Wolfman et George Pérez, en les faisant intervenir comme les meilleurs pizzaiolo de Blüdhaven. C’est d’ailleurs là que Dick Grayson décide de devenir le héros de Blüdhaven de jour comme de nuit !
#2 – Un crossover Jujutsu Kaisen X Nightwing ?
Dans le dernier tome (tome 7), dans une scène un peu particulière, l’artiste Daniele Di Nicuolo glisse une apparition, dans son œuvre, à un célèbre personnage de manga de la série Jujutsu Kaisen ! Arriverez-vous à le trouver ?
#3 – Un héros au grand cœur
Comme tout bon héros, Nightwing ne combat pas le crime seul ! Si Superman à Krypto et Batman est accompagné de Ace ! Nightwing sauve la vie d’une petite boule de poil adorable, qu’il ne tardera pas à nommer Haley ! Mais on la connait aussi sous sa double identité : Bitewing !
#4 – Une famille réunie
Alors qu’on sait tous que les parents de Nightwing sont décédés d’un accident dans le cirque où ils travaillaient, on apprend l’apparition d’un nouveau membre de la famille Grayson dans la série Nightwing Infinite ! Nightwing découvre qu’il a une demi-sœur.
#5 – Un mentor héroïque
Pour les plus fans de super-héros, vous n’aurez pas de mal à replacer qui est Deadman ! Pour ceux à qui ça ne dit rien, il s’agit d’un acrobate de cirque assassiné qui s’appelait Boston Brand ! Pourquoi le nom Deadman ? Le célèbre trapéziste se produisait sous le nom de scène « Deadman », en raison de ses numéros défiant la mort, de son maquillage blanc fantomatique et de son costume flamboyant.
Mais après sa mort, il continue de protéger la Terre car le dieu hindou Rama Kushna accorda à son esprit le pouvoir de posséder n’importe quel être vivant, afin que Boston puisse rechercher son assassin et retrouver un peu de paix.
C’est aussi ce même personnage qui apprend à Dick Grayson à ne plus avoir peur des hauteurs ! Le personnage devient un véritable mentor pour le jeune Dick Grayson victime d’un accident. Découvrez en plus sur leur histoire commune dans la série Nightwing Infinite !

Nightwing, tome 1
Nightwing est enfin de retour, et il a la ferme intention de reprendre son rôle de sentinelle au coeur de sa ville d’adoption, Blüdhaven. Ses concitoyens viennent cependant d’élire un nouveau maire au nom bien familier : un certain Zucco. Avec l’aide de Batgirl, Dick se lance dans une vaste enquête afin de savoir s’il existe un lien quelconque entre ce Zucco et l’homme responsable de la mort de ses parents. Batgirl découvre alors des informations qui risquent bien de changer le héros à jamais…

La vie de Dick Grayson vole en éclats lorsque Sans-Coeur lui porte le coup fatidique qui pourrait marquer la fin du justicier masqué et plonger la ville de Blüdhaven dans les ténèbres. Privé de ses ressources et paralysé par la peur du vide, Nightwing n’a d’autres choix que de s’exiler pour tenter de se reconstruire, et espérer retrouver au fond de lui de quoi sont fait les héros.
Tom TAYLOR (DCEASED, INJUSTICE, DARK KNIGHTS OF STEEL) conclut ici son run acclamé par les lecteurs et par la critique, qui a redéfini le personnage de manière drôle, tendre et attachante.