Malgré les efforts des différents héros et des forces de l’ordre, Gotham City est un bastion du crime organisé depuis le début du XXe siècle. Batman n’est pas celui qui a apporté le crime à Gotham. Avant lui, la ville sombrait déjà.

Avant l’avènement de Batman, les éléments criminels de Gotham étaient largement contrôlés par deux familles en guerre. La plus puissante des deux était l' »Empire romain » de Carmine ou « Le Romain » Falcone. Il était opposé à la famille Maroni, moins puissante, dirigée par Big Lou Maroni. Après la mort de Carmine et de Big Lou, les Maroni ont été absorbés par les Falcone.

Avec l’avènement de Batman, le pouvoir des familles mafieuses traditionnelles s’est affaibli car elles ont commencé à perdre du terrain face à des personnages comme le Pingouin, Double-Face et d’autres super-vilains qui ont surgi dans le sillage de Batman. Malgré cette nouvelle opposition, les Falcones se battent pour garder le contrôle de leur empire criminel, bien qu’ils perdent du terrain en grande partie grâce aux efforts de Batman et d’un GCPD réorganisé dirigé par Jim Gordon.

Découvrez la ville de Gotham en comics !

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026827139/couv/M385x862/gotham-city-annee-un.jpg

Découvrir Gotham City : Année Un

Deux générations avant Batman, le détective privé Slam Bradley se retrouve mêlé au « kidnapping du siècle » lorsque l’enfant héritier des Wayne disparaît dans la nuit… Lancé à sa recherche, il découvre vite que les faux-semblants se multiplient, et que les justes ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Ainsi débute l’histoire brutale d’une Gotham devenue moderne, cité d’abord radieuse abritant en son sein le vice, la violence et la corruption, et prête à déverser le chaos sur ses habitants.
Découvrir

Plus d'articles