Aux côtés de Superman et de Batman, Wonder Woman est le troisième pilier de la Trinité de DC Comics. Créée en 1941, elle est le premier super-héros féminin d’importance, rivalisant en puissance avec ses collègues masculins. De par ses origines puisées dans la mythologie grecque, elle représente également l’héritière des demi-dieux de l’Antiquité…

Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection d’indispensables qui montre au monde que Wonder Woman s’inscrit dans la lignée des super-héroïnes badass!

( On précise au cas où que cette liste n’inclut pas tous les titres Wonder Woman de notre catalogue, mais quelle présente les récits les plus accessibles. Pour découvrir tout l’univers de Wonder Woman, c’est ici)

1. Wonder Woman Intégrale tome 1

wonder-woman-integrale-tome-1

Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman!
Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s’attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d’Héra et les machinations des autres dieux de l’Olympe.

Un titre à découvrir si vous êtes néophyte, ou déjà lecteur de comics, et qui vous fera plonger dans l’univers mythologique de la super-héroïne. Série complète en 2 volumes.

Découvrir

2. Greg Rucka présente Wonder Woman tome 1

greg-rucka-presente-wonder-woman-tome-1

L’ambassade de Themyscira est également l’adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman.

Mais lorsqu’une jeune fille traquée demande asile et protection de cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir.

Avec Greg Rucka à la plume, on s’assure d’un scénario solide, et bien badass. Une série facilement accessible, disponible et complète en 3 tomes.

Découvrir

3. Justice League Intégrale tome 1

justice-league-integrale-tome-1

Il y a cinq ans nul ne connaissait l’existence des super-héros.

Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ses individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les humains durent se placer sous la protection de leurs héros. Voici le récit de la première union des super-héros : la célèbre Ligue de Justice.

Parce Wonder Woman fait également partie de la Justice League qui réunit les plus grands super-héros de la Justice League, ce titre est un incontournable. Porte d’entrée idéale pour un nouveau lecteur, l’équipe artistique réunit les meilleurs artistes du moment. Série complète en 4 intégrales. 

Découvrir

4. Wonder Woman Rebirth tome 1

wonder-woman-rebirth-tome-1

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira !

Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

Un run d’exception, parfait pour découvrir Greg Rucka cité plus haut. Série accessible pour tous les types de publics, néophytes ou lecteurs plus réguliers. Série complète en 7 tomes. 

Découvrir

5. Wonder Woman Batman

wonder-woman-amp-batman

Le meurtre d’un dieu celtique menace d’entraîner un royaume féérique dans une guerre sanglante.

Wonder Woman cherche à tout prix à retrouver l’assassin afin de préserver la paix : elle se tourne ainsi vers le plus grand détective au monde, Batman. Mais ce dernier est déjà en charge d’une enquête qui semble reliée à celle de la Princesse Amazone, et les deux héros vont se retrouver bien vite dans un périple entre les dimensions.

Une porte d’entrée idéale si on a rien lu du personnage. Récit complet, l’album propose de plonger dans un univers de légendes. Une expérience inédite, et qui fait la part belle à la culture celtique.

Découvrir

6. Wonder Woman terre-1

wonder-woman-terre-un-tome-1

Maintenues en esclavage durant des années par le demi-dieu Hercule, les Amazones de Themyscira se sont rebellées et ont défait leurs geôliers avant de s’isoler du « monde des hommes ».

Des siècles plus tard, la jeune princesse Diana sauve le pilote écrasé, Steve Trevor… N’écoutant pas les ordres de sa mère, la Reine Hippolyte, elle s’enfuit avec Steve vers une contrée étrange : les États-Unis d’Amérique.

Les récits Terre-Un présentent les héros DC dans des versions plus réalistes ! Ici, Grant Morrison et Yannick Paquette dépoussièrent avec brio le mythe de la Princesse Amazone !

Découvrir

7. Wonder Woman Anthologie

wonder-woman-anthologie

De ses débuts dans les années 1940, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, à sa réactualisation moderne par Brian AZZARELLO et Cliff CHIANG, retrouvez toutes les facettes de la Princesse Amazone, dévoilées par ses plus grands auteurs : George PÉREZ, Gene COLAN, Ross ANDRU, John BYRNE, Mike DEODATO,Yanick PAQUETTE, Phil JIMENEZ et Greg RUCKA.

Une anthologie qui présente de manière inédite l’histoire de la super-héroïne au fil des différents âges du comics. Parcourez les épisodes qui ont marqué l’histoire et l’évolution de Diana. A mettre dans toutes les mains.

Découvrir

8. Justice League Dark Rebirth tome 1

justice-league-dark-rebirth-tome-1

Si la Ligue de Justice s’occupe des menaces cosmiques et des groupes de super-criminels, la Ligue des Ténèbres, elle, arpente les recoins obscurs et magiques de l’univers.

Dirigée par Wonder Woman, l’équipe est constituée de la magicienne Zatanna, de la Créature du Marais, de Man-Bat, du Détective Chimp et du puissant Docteur Fate. Mais tous ces pouvoirs combinés seront-ils à même de vaincre le terrifiant Homme-à-l’envers ?

Une série bien sympa, aux deux tomes disponibles, dans laquelle Wonder Woman se retrouve à la tête de la Ligue de Justice. Une équipe artistique solide, un univers dark à souhait. Une lecture sans prise de tête !

Découvrir

Plus d'articles