Gorilla Grodd, Captain Cold, Reverse Flash, découvrez les plus grands méchants de l’univers de Flash dans l’album Absolute Flash !
Singe télépathe hyper-intelligent, Gorilla Grodd a cherché à régner sur les mondes simien et humain, bien que Flash ait souvent contrecarré ses plans.
Gorilla Grodd apparaît pour la première fois dans Flash #106 (mai 1959), écrit par John BROOME et Carmine INFANTINO.
Fruit d’une rencontre fortuite avec des extra-extraterrestres, Grodd et son peuple ont évolué au-delà des gorilles ordinaires qui vivaient dans sa partie de la jungle africaine et ont développé une super intelligence, ainsi qu’un large éventail d’autres pouvoirs mentaux. Mais alors que le reste de son peuple choisit de vivre pacifiquement à l’écart du monde, Grodd ne cherche qu’à conquérir l’humanité pour pouvoir la diriger.
Entré en conflit avec la version de Barry Allen du Flash, Grodd a été une épine dans son pied pendant de nombreuses années, mais aussi dans celui de son successeur Wally West. Grodd a également tourmenté la Ligue des Justiciers en s’associant à des organisations comme la Société secrète des super-vilains, la Légion de la Mort et d’autres organisations de super-criminels désireux de dominer le monde. Avec son intelligence de génie combinée à sa sauvagerie animale innée et à ses vastes capacités mentales, Gorilla Grodd n’est, ironiquement, pas un ennemi à manipuler.
Captain Cold est l’un des ennemis les plus emblématiques de Flash. Grâce à sa technologie de pointe, notamment son pistolet réfrigérant, il est capable de ralentir l’homme le plus rapide de l’univers : The Flash.
Captain Cold apparaît pour la première fois dans Showcase #8 (juin 1957) écrit par John BROOME et Carmine INFANTINO.
Leonard Snart, alias Captain Cold, se voit comme un super-vilain « à l’ancienne », un ouvrier du crime avec un code d’honneur : il refuse de tuer des innocents, même s’il n’a aucun scrupule à les dépouiller. Là où Flash incarne la vitesse et la chaleur de l’action, Captain Cold oppose la lenteur, la stratégie, et surtout, le froid.
Criminel endurci, et leader des Rogues, un groupe de vilains unis par leur haine du bolide écarlate, il reste pourtant un personnage nuancé, capable d’aider les héros quand la situation l’exige.
Tout comme il existe plusieurs Flash, il existe plusieurs Reverse Flash. Mais le plus connu est sans conteste Eobard Thawne, le pire ennemi de Barry Allen.
Eobard Thawne apparaît pour la première fois dans The Flash #139 (1963) écrit par John BROOME et Carmine INFANTINO.
Né dans le futur, son admiration pour Flash se transforme en obsession quand il commence à étudier la Force Véloce. Après s’être transformé en speedster, Thawne souhaitait suivre les traces de son héros, jusqu’à ce qu’il découvre que son destin était de devenir son adversaire. Se résignant à son sort, Thawne se donna pour mission de ruiner la vie de Barry jusqu’à ce qu’il apprenne à l’apprécier. Piégé dans un cycle sans fin de mort et de renaissance, la haine de Thawne ne cessait de grandir, sa ligne temporelle personnelle étant à jamais liée à celle de l’homme qui est à la fois son ennemi juré et son idole.

Absolute Flash tome 1 NOUVEAUTE
Le monde de Wally West a été bouleversé. Témoin d’un accident qui lui a conféré des pouvoirs extraordinaires, le jeune homme doit fuir son monde. Pourchassé par ceux en qui il avait autrefois confiance, il doit désormais vivre dans un monde rempli de dangers dont il ne soupçonnait même pas l’existence – et sans l’aide et les conseils de son ancien mentor, Barry Allen. Ce nouveau Flash deviendra-t-il le héros ou conduira-t-il l’Univers Absolute à sa perte ?




