A l’occasion de la sortie prochaine de Batman Death Metal – edition Ghost, le groupe de heavy metal suédois revient sur sa collaboration avec DC Comics.

Il n’y a pas meilleur moment pour se perdre dans une forme d’expression artistique qu’en période de troubles et de difficultés.

Dans ces moments-là, nous trouvons souvent du réconfort en nous immergeant dans le domaine de l’imaginaire.
Et c’est là qu’on peut faire le parallèle entre le monde des comics et celui de Ghost. Les comic books offrent une forme d’échappatoire à travers la narration visuelle et Ghost propose une expérience comparable à travers sa musique et ses performances scéniques.

Nos textes sont souvent basés sur des thématiques réelles et douloureuses. Cependant, nous les évoquons à travers des personnages hétéroclites et grotesques, auxquels on peut pourtant s’identifier. De la même façon, l’univers des comics a donné naissance à des personnages plus grands que nature et dotés de super pouvoirs pour aborder des sujets épineux.

Les comics et Ghost emploient ainsi de manière similaire le surréalisme pour tenter de comprendre le réel.
Il était inévitable que nos deux mondes finissent par se croiser, et je suis plus qu’honoré que Ghost ait été choisi pour participer à cette aventure.

batman-death-metal-2-ghost-edition

Découvrir Batman Death Metal

Après sa défaite douloureuse contre la Légion Fatale de Perpetua et Lex Luthor, la Ligue de Justice a disparu de la surface de la Terre. De son côté, le Batman Qui Rit, toujours en liberté, a infecté plusieurs super-héros ainsi que le Commissaire Gordon qu’il garde comme sbire personnel. La confrontation entre Luthor et le Batman Qui Rit va conduire le monde dans un nouvel abîme de folie où des versions déformées des plus grands héros ne vont pas tarder à se soulever.

Découvrir

Plus d'articles