Après son combat contre Docteur Fate et les seigneurs de l’ordre, la Ligue des Ténèbres a à peine le temps de souffler qu’une nouvelle menace pointe à l’horizon : Circé, contactée par Lex Luthor, devenu Apex Lex, le bras droit de Perpetua (voir JUSTICE LEAGUE – DOOM WAR), voit ses pouvoirs augmenter de façon exponentielle.

Prenant exemple sur Luthor, elle fonde sa propre Ligue d’Injustice des Ténèbres qui rassemble plusieurs super-vilains mystiques des plus dangereux. Le groupe est ainsi composé de l’Homme Floronique, un savant qui cherche à percer les secrets de la Sève ; Klarion, un enfant-sorcier qui a déjà croisé la route d’Etrigan le Démon ; Solomon Grundy, un malfrat zombifié dans le Marais du Massacre et transformé en brute surhumaine ; et Papa Midnite, prêtre vaudou ennemi de John Constantine. Ce groupe est chargé par Circé d’attaquer la Ligue des Ténèbres dirigée par son ennemie, Wonder Woman, afin de lui reprendre la magie d’Hécate : Diana et Circé étant les seules survivantes des jeunes femmes « marquées » par Hécate. Diana, elle, est contactée par le fantôme de Zatara, père de son équipière Zatanna, qui l’avertit du début d’une Guerre Magique et des manigances de l’Homme Inversé. Affaibli par la destruction du Parlement des Arbres, la Créature du Marais tombe sous les coups de la Ligue d’Injustice, tandis que Circé comme Wonder Woman partent chacune de leur côté à la recherche du diamant maudit d’Eclipso. Diana est alors piégée dans la dimension de l’inconscient collectif, tandis que Circé contrôle son corps. Wonder Woman y retrouve Witchfire, une autre « marquée », mais également l’Homme Inversé : afin de revenir dans notre dimension, elle décide au final de passer un pacte avec cet être maléfique et débarque à temps pour sauver son groupe et assister à la défection de la Ligue d’Injustice. En parallèle, le jeune Khalid Nassour décide enfin d’accomplir sa destinée et endosse une fois de plus le costume de Docteur Fate.

Ce dernier parvient à libérer Wonder Woman de l’emprise d’Eclipso. Pour mettre un terme au combat, et consciente que chaque sort magique a un prix, Diana décide d’offrir à Circé ce qu’elle désire le plus : la toute-puissance d’Hécate. Circé se retrouve omnipotente mais enfermée dans un miroir constitué du diamant noir d’Eclipso et du métal N du heaume de Docteur Fate. Le fragile équilibre qui sous-tend les forces de la magie depuis leur décimation est à nouveau en place.

À présent, la Ligue des Ténèbres se lance sur la piste de leur équipier disparu, la Créature du Marais : c’est l’occasion pour James TYNION IV, affairé aux destinées de Batman dans la série JOKER WAR, de tirer sa révérence et de céder sa place à Ram V pour de nouvelles aventures au sein du versant mystique de l’Univers DC.

justice-league-dark-rebirth-tome-4

Découvrir Justice League Dark 

La Ligue des Ténèbres a remporté une victoire décisive face au Docteur Fate mais n’est pas pour autant partie pour se reposer sur ses lauriers. En effet, le chaos qui a chamboulé les différentes forces mystiques qui président à l’univers est toujours présent et tout aussi violent. Les forces de la Sève et du Sang sont sens dessus dessous et le groupe de Wonder Woman n’a d’autre choix que de faire appel à Animal Man, lui aussi dépassé par les événements.

Découvrir

Plus d'articles