Depuis la destruction du Mur Source (JUSTICE LEAGUE – NO JUSTICE), la magie s’est retrouvée sens dessus dessous et la Ligue des Ténèbres a eu fort à faire afin de défendre les derniers bastions de cette source d’énergie.

Ainsi, le groupe dirigé par Wonder Woman a prêté main-forte au Diable Bleu dans le royaume de Myrra. Celui-ci était assiégé par des hordes de morts-vivants après que le Détective Chimp a tenté de bousculer les règles élémentaires de cette dimension quant à la vie et à la mort. L’enquêteur simiesque tentait en vain de faire revivre Jim Rook, le précédent défenseur de Myrra, connu sous le nom de Nightmaster. Après avoir sauvé Myrra, le Diable Bleu demanda à Chimp de retrouver le fils de Rook, qui devrait être le seul véritable détenteur de l’épée de la nuit.
Mais en rentrant chez eux, la Ligue découvre que John Constantine est tombé aux mains d’un ennemi surpuissant : le Docteur Fate. Autrefois, ce dernier était le protecteur de notre réalité, gardien de l’Ordre et membre de la Ligue de Justice, mais l’esprit mystique de Nabu contenu dans le heaume que porte son hôte humain, Kent Nelson, a fini par corrompre ce dernier et le rendre fou. Désormais, Docteur Fate a décidé de juger les magiciens et sorciers et de les faire disparaître de la surface de la Terre. La Ligue apprend également qu’il est le responsable de la venue de l’Alterespèce dans notre monde.

Man-Bat, de son côté, enquête sur les créatures de l’Alterespèce et recense les rencontres de nos héros avec ces êtres monstrueux et effrayants : la Soupe, l’Amas, la Déchirure ou le Rejeton… mais peut-être est-ce eux qui manipulent le savant nyctalope ?
Malgré la puissance déployée par Fate, accompagné par d’autres « Seigneurs de l’Ordre » aux artefacts invincibles, la Ligue, épaulée par Khalid Nassour, un jeune homme qui a un temps été l’avatar du sorcier, parvient à renverser la donne, non sans que Zatanna et Wonder Woman utilisent la magie noire de Mordru. Mais, alors que l’Alterespèce jette son dévolu sur notre dimension, il n’y a désormais plus de Docteur Fate. De plus, la victoire a entamé la relation entre Zatanna et John Constantine, ce dernier ayant gardé pour lui certains secrets sur le père de la magicienne, Zatara. Enfin, l’ennemie jurée de Wonder Woman, Circé, vient d’accepter le marché que propose Lex Luthor à tous les super-vilains de l’univers : à savoir augmenter de façon incroyable leurs pouvoirs. Cette « mise à jour » risque de causer de nombreux problèmes à la Ligue, déjà affairée à contrer l’arrivée de l’Alterespèce…

Yjustice-league-dark-rebirth-tome-3

Ayant accepté la proposition de Lex Luthor, Circé acquiert des pouvoirs encore plus grands que ceux qui étaient les siens et se lance dans une guerre sans pitié contre l’équipe de sa pire ennemie, Wonder Woman.

La Ligue des Ténèbres pourra-t-elle résister à cet assaut intense et sauver ce qui reste de la magie dans l’univers ?

Découvrir

Plus d'articles