Encerclé par une couronne de fumée de cigarette, et de pas mal de sorcellerie, John Constantine utilise les sciences occultes pour sauver son âme, ainsi que celles des autres personnes sur Terre.

Maître de l’occulte et magicien cynique, John Constantine, alias Hellblazer navigue entre les enfers et la Terre ! Découvrez son histoire !

Identité

  • Nom réel : John Constantine
  • Alias : Hellblazer
  • Apparition : Swamp Things #37 (1985)
  • Créateurs : Alan Moore, Steve Bissette, John Totleben
  • Pouvoirs : démonologie, illusions, invocations, nécromancie, voyage dans le temps
  • Caractéristiques : grand magicien, il est l’un des premiers personnages bisexuels de DC (1992)

Relations :

Si vous faites face à des problèmes liés de près ou de loin à du surnaturel, vous feriez mieux de partir à la rencontre de cet expert. John Constantine n’est pas connu pour sa personnalité « rayonnante », mais quand il s’agit d’occultisme, il est le meilleur enquêteur qui soit, mais comme tout dans la vie, les compétences de Constantine ont un prix. John Constantine est aussi connu sous le nom de Hellblazer et il fait sa première apparition dans le comics Swamp Thing d’Alan Moore !

C’est un sorcier et un magicien exceptionnel, mais aussi un menteur et un voleur accompli, connu pour ses vices, son dégoût de soi et son sempiternel désir de mort. Ses capacités lui ont permis non seulement de tromper la mort, mais aussi de tromper les forces qui gouvernent le Ciel et l’Enfer… ce qui signifie qu’il ne manque pas d’ennemis puissants.

Pourtant, bien que les motivations de John puissent être souvent suspectes, avec pas mal d’efforts, son égoïsme est mis de côté, révélant au yeux de tous une personne pleine de bonté. Sa vie infernale l’a endurcit, mais au fond, son cœur lui dictera toujours de répandre la justice et le bien.

Biographie :

John Constantine est né à Liverpool. Sa mère meurt en accouchant, et son père, rongé par la culpabilité, le rejette. Très jeune, John Constantine développe un intérêt pour l’occulte et la magie noire, héritant des dons des « Laughing Magicians », une lignée de mages capables de tromper même les entités divines.

Au fil des années, John Constantine devient un maître de l’arnaque et un manipulateur hors pair, utilisant ses talents pour affronter des démons, des sorciers et même des dieux. Il vend son âme à plusieurs Seigneurs de l’Enfer pour guérir d’un cancer du poumon, les forçant à coopérer pour éviter une guerre infernale.

Son audace va jusqu’à menacer Dieu lui-même, affirmant qu’il prendrait le contrôle de l’Enfer s’il y était envoyé. Malgré ses méthodes douteuses et son cynisme, John Constantine agit souvent pour le bien, protégeant l’humanité des forces surnaturelles, tout en payant le prix fort sur le plan personnel.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026829515/couv/M385x862/urban-comics-nomad-hellblazer-dependance-mortelle-garth-ennis.jpg

Garth Ennis présente Hellblazer
Après avoir affronté les hommes et créatures démoniaques les plus dangereux de Londres, John Constantine, magicien cynique et désinvolte devenu enquêteur, doit aujourd’hui faire face à un ennemi qu’il ne peut ni duper ni distancer : le cancer. En sursis, il va devoir mettre à profit le peu de temps dont il dispose pour trouver une échappatoire. Un salut inespéré qu’il pourrait trouver auprès des Seigneurs des ténèbres.
Découvrir

simon-spurrier-presente-hellblazer

Simon Spurrer présente Hellblazer tome 1
Brutalement réchappé d’un enchevêtrement de futurs apocalyptiques où les actes de Timothy Hunter signeraient la fin d’un monde, John Constantine retrouve les recoins sombres et hantés de Londres avec pour mission de sauver son âme promise une nouvelle fois à une éternité de souffrances. Sa quête est rapidement interrompue par le canon d’une arme pointée par le chef d’un gang local. Haruspice illuminé, ce dernier a lu dans les entrailles que seul Constantine serait capable de sauver son gang décimé aux prises avec un ange vengeur. Ce ne sont là que les premières péripéties d’une odyssée qui amènera le mage de la classe ouvrière à se confronter à son pire ennemi…
Découvrir


Simon Spurrer présente Hellblazer tome 2 NOUVEAUTE
John Constantine s’est encore joué de la mort, mais son coeur a cessé de battre et son corps se décompose. Recherché pour meurtre, il traverse les régions aux côtés de son ami Nat et de son fils Noah. Naturellement, John est le seul responsable. Mais il s’avère que Morpheus lui-même a besoin de son aide. Quelque chose de terrible a pris racine en Amérique et utilise les grains de sable qui s’écoulent de la poche du Maître des rêves pour imposer ses volontés. Si John peut y mettre un terme, il pourra peut-être transformer cette faveur en une chance de sauver leurs vies damnées, mais il aura besoin de l’aide de quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis des années. Quelqu’un avec qui il n’a pas toujours été très gentil. Quelqu’un… ou une… Chose ?
Découvrir

paul-jenkins-presente-hellblazer-tome-1

Paul Jenkins présente Hellblazer tome 1
Dans les contrées sauvages de l’Australie, John Constantine est sur le point d’effectuer son premier voyage dans le Tjukurrtjanu, le « temps du rêve invisible » qui permet de relier tous les points du temps et de l’espace dans l’univers en perpétuel mouvement. Il a pour objectif d’entrer en contact avec « Le Serpent Arc en ciel », un dieu aborigène , mais ce dernier n’essaierait-il pas de le faire chanter ?
Découvrir

Plus d'articles