Envoyé à travers la galaxie à bord d’une fusée de sauvetage, un nourrisson échappa à la destruction de la planète Krypton et devint le plus grand protecteur de la planète Terre, le défenseur des opprimés : Superman.

Tout le monde ou presque connaît la légende de l’Homme d’Acier et beaucoup savent également que l’un de ses surnoms se trouve être « Le Dernier Fils de Kryton « . Pourtant, les auteurs de Superman nous ont appris, au fil des années, qu’il n’était pas le seul survivant de ce monde disparu. D’une part, certains criminels enfermés dans la Zone Fantôme – une zone de vide extra-dimensionnel – comme le Général Zod, faisaient de temps à autre des réapparitions sur Terre.

Supergirl fait sa première apparition en 1959 dans le comics Action Comics #252, elle prend le nom de Kara Zor-El et est la cousine de Kal-El, aka Superman. Depuis 1985 et les événement de Crisis on Infinite Earths où Kara trouva la mort, plusieurs Supergirl l’ont suivi (Matrix, Cir-El, Linda Danvers) avant que Kara Denvers réapparaisse dans l’Univers DC.

supergirl-woman-of-tomorrow

Découvrir Supergirl Woman of Tomorrow

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

Découvrir

Plus d'articles