Envoyé à travers la galaxie à bord d’une fusée de sauvetage, un nourrisson échappa à la destruction de la planète Krypton et devint le plus grand protecteur de la planète Terre, le défenseur des opprimés : Superman.

Superman : L’être le plus puissant de la planète. Capable de sauter de grands immeubles et d’être plus rapide que les balles. Mais que se serait-il passé s’il n’avait pas été élevé par les âmes honnêtes et humbles qui lui ont donné sa morale ? Et s’il était arrivé sur Terre en tant qu’adolescent, avec toute l’attitude et la rébellion qui en découlent ?
Eh bien… il serait Supergirl.

Tout le monde ou presque connaît la légende de l’Homme d’Acier et beaucoup savent également que l’un de ses surnoms se trouve être « Le Dernier Fils de Kryton ». Pourtant, les auteurs de Superman nous ont appris, au fil des années, qu’il n’était pas le seul survivant de ce monde disparu. D’une part, certains criminels enfermés dans la Zone Fantôme – une zone de vide extra-dimensionnel – comme le Général Zod, faisaient de temps à autre des réapparitions sur Terre.

Supergirl fait sa première apparition en 1959 dans le comics Action Comics #252, elle prend le nom de Kara Zor-El et est la cousine de Kal-El, aka Superman.

L’adolescente Kara Zor-el a été transportée sur Terre par fusée depuis la planète Krypton, à l’agonie. Confrontée à un monde complètement méconnaissable par rapport à celui dans lequel elle a grandi, elle est la nouvelle fille de l’école, avec un crochet du droit qui fend la planète. Une jeune fille solitaire dotée d’une puissance stupéfiante, elle lutte pour trouver son identité dans son nouveau foyer réticent.

Adolescente la plus puissante de la planète, la fille d’acier possède tous les pouvoirs de Superman : force surhumaine, vitesse, invulnérabilité, vol et sens améliorés. Apprenant encore à contrôler ses pouvoirs impressionnants et n’ayant pas la retenue de son cousin, elle pourrait même être plus dangereuse que l’homme d’acier. Pourtant, même si elle commet parfois des erreurs de jeunesse, elle a sauvé le monde à de nombreuses reprises, gagnant la confiance inébranlable de son pays d’adoption et méritant amplement sa place parmi les héros de la Terre.

Depuis 1985 et les événement de Crisis on Infinite Earths où Kara trouva la mort, plusieurs Supergirl l’ont suivi (Matrix, Cir-El, Linda Danvers) avant que Kara Danvers réapparaisse dans l’Univers DC.

supergirl-woman-of-tomorrow

Découvrir Supergirl Woman of Tomorrow

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

Découvrir

Découvrir CRISIS ON INFINITE EARTHS

L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d’antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre… des mondes vont mourir… et l’Univers DC ne sera plus jamais le même !

Découvrir

Plus d'articles