fbpx

Depuis cinq ans, Hal Jordan était officiellement le Green Lantern du secteur spatial 2814, qui comprend la planète Terre : membre d’un Corps Galactique qui fournit à ses officiels un anneau de pouvoir, il défendait les plus faibles et faisait partie de la prestigieuse Ligue de Justice, rassemblant les plus grands super-héros du monde. Mais des tensions et complots au sein des Gardiens de l’Univers, la race d’extraterrestre à l’origine du Corps, l’ont conduit à s’opposer à leurs décisions. Pour le punir, les Gardiens le destituèrent et offrirent son anneau à son prédécesseur et ex-mentor, le Lantern renégat Sinestro.

Ce dernier avait troqué le vert de la volonté pour la couleur jaune de la Peur avant de fonder sa propre armée et de mener une guerre contre Green Lantern. Réhabilité, Sinestro prit comme première décision de forger un anneau de substitution et de l’offrir à Hal qui, en contrepartie, devait l’épauler dans ses missions.

Retrouvez Green Lantern tome 3 en Aout en librairie

Ensemble, ils mirent un terme au règne despotique d’Arkillo sur la planète de Sinestro, Korugar. Puis, ils découvrirent le secret de la Tribu Indigo, l’un des autres Corps stellaires qui parcourent la galaxie : cette Tribu avait été créée par Abin Sur en vue d’offrir aux pires criminels une rédemption. Mais, parmi eux, se trouvait également l’ancien adversaire de Hal Jordan, et porteur de l’anneau noir, Black Hand. Après avoir rejeté le contrôle de la Tribu, celui-ci s’attaqua à Hal et Sinestro, les piégeant dans une autre dimension. Ils n’eurent comme solution que de fusionner leurs anneaux et d’envoyer un message de détresse à la personne qui serait jugée digne de les remplacer. De leur côté, les Gardiens décidaient de se débarrasser du Corps des Green Lantern en créant une « Troisième Armée », comme ils avaient fondé auparavant les Lantern pour remplacer leurs premiers soldats, les robotiques Traqueurs.

Retrouvez Green Lantern tome 3 en Aout en librairie

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la saga de Green Lantern : il s’agit du dernier acte écrit par Geoff JOHNS. Dans cette première partie, le scénariste présente un nouveau détenteur de l’anneau, qui rejoint donc l’ex-policier Guy Gardner, l’architecte John Stewart et le dessinateur Kyle Rayner, comme Green Lantern de la Terre. Geoff JOHNS est également épaulé par Peter TOMASI, scénariste de la série-soeur GREEN LANTERN CORPS, dont deux épisodes consacrés à la saga de la « Troisième Armée » sont publiés en complément. On y retrouve aussi le corps de la Rage : les furieux Red Lantern.

 Retrouvez le prochain tome de Green Lantern, très bientôt en librairie !

Plus d'articles