Singe télépathe hyper-intelligent, Gorilla Grodd a cherché à régner sur les mondes simien et humain, bien que Flash ait souvent contrecarré ses plans.

Gorilla Grodd fait sa première apparition dans le comics Flash #106 en mai 1959. Il fut créé par John BROOME et Carmine INFANTINO.

Bien que la plupart des méchants les plus dangereux de Flash soient des criminels avec des gadgets ou des speedsters maléfiques, il existe un ennemi de l’homme le plus rapide qui se distingue des autres : le singe hyper intelligent connu sous le nom de Gorilla Grodd.

Fruit d’une rencontre fortuite avec des extra-extraterrestres, Grodd et son peuple ont évolué au-delà des gorilles ordinaires qui vivaient dans sa partie de la jungle africaine et ont développé une super intelligence, ainsi qu’un large éventail d’autres pouvoirs mentaux. Mais alors que le reste de son peuple choisit de vivre pacifiquement à l’écart du monde, Grodd ne cherche qu’à conquérir l’humanité pour pouvoir la diriger.

Entré en conflit avec la version de Barry Allen du Flash, Grodd a été une épine dans son pied pendant de nombreuses années, mais aussi dans celui de son successeur Wally West. Grodd a également tourmenté la Ligue des Justiciers en s’associant à des organisations comme la Société secrète des super-vilains, la Légion de la Mort et d’autres organisations de super-criminels désireux de dominer le monde. Avec son intelligence de génie combinée à sa sauvagerie animale innée et à ses vastes capacités mentales, Gorilla Grodd n’est, ironiquement, pas un ennemi à manipuler.

flash-renaissance-integrale-1

Flash Renaissance Intégrale 1

Frappé par la foudre et recouvert de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…

Découvrir

rogues

Rogues

10 ans plus tôt, les Lascars se sont séparés et ont chacun suivi leur propre voie, mais le temps qui passe ne leur a pas fait de cadeau. Coincés dans un cycle incessant de prison, de cure de désintox et de petits boulots sans avenir, ces anciens criminels en ont assez de payer pour leurs crimes passés. Heureusement, Captain Cold a un plan. Un dernier casse, qui les rendrait riches au-delà de tous leurs espoirs et les libérerait de leur passé… s’ils en réchappent. Et quand ce plan implique de s’infiltrer à Gorilla City pour voler le trésor d’un Gorilla Grodd plus énervé que jamais, cela semble plus facile à dire qu’à faire.

Découvrir

Plus d'articles