Il y a des milliards d’années, les autoproclamés Gardiens de l’univers ont recruté des milliers d’êtres vivants de par le cosmos pour former la force de police intergalactique connue sous le nom de Corps des Green Lantern.

Élus selon leur capacité à surmonter la peur, les Green Lantern patrouillent leur secteur spatial respectif armés d’un anneau de pouvoir capable de matérialiser l’énergie émeraude de la volonté au gré de leur imagination.
Hal Jordan est devenu le plus grand de tous. Quand Abin Sur, mourant, s’est écrasé sur Terre, il l’a choisi pour lui succéder car il voyait en lui un homme intrépide à la volonté de fer. En tant que protecteur du secteur 2814, Hal s’est même sacrifié pour sauver la Terre de la destruction, et a finalement ressuscité.

Thaal Sinestro de Korugar était autrefois considéré comme le plus grand Green Lantern. Ami d’Abin Sur, il est aussi devenu le mentor de Hal Jordan. Mais après avoir été exilé dans l’univers d’Antimatière pour avoir abusé de son pouvoir, Sinestro a découvert la lumière jaune de la peur, exploitée sur la planète Qward. Maître d’un nouvel anneau de pouvoir jaune alimenté par la peur, Sinestro a rassemblé plusieurs milliers des créatures les plus effroyables, les plus cruelles de l’univers pour semer la terreur parmi leurs opposants.

La Terre a été le théâtre de la Guerre de Sinestro, affrontement entre les forces du bien et du mal au cours duquel le Corps des Green Lantern a affronté son ancien allié. Malgré la victoire du camp d’émeraude, l’équilibre qui régnait en son sein a volé en éclats et emporté la paix ainsi obtenue. Les Gardiens ont alors réécrit le Livre d’Oa, loi qu’observe le Corps.

Hélas, cette décision n’a fait qu’aggraver le dissentiment de ses agents.
À présent, Hal Jordan va devoir relever le plus grand défi de son histoire, alors que la prophétie annoncée par Abin Sur dans son dernier souffle, enfin, s’accomplit.
Le spectre émotionnel s’est fragmenté. Sept factions. Sept Corps.
Les Corps des Green Lantern. Le Corps de Sinestro. Atrocitus et ses Red Lantern de la colère. Larfleeze, avare protecteur de la lumière orange.

Le Corps des Blue Lantern des anciens Gardiens Ganthet et Sayd, petit, mais plein d’espoir. Les Zamarones et leur armée de féroces Star Sapphires. Et la mystérieuse tribu Indigo.
Alors que la Guerre de lumière éclatait entre les différents porteurs de lanternes, les cieux de toutes les planètes se sont assombris. Dans le secteur 666, sur la planète Ryut, une lanterne noire s’est matérialisée autour du cadavre de l’Anti-Monitor et a détourné son énergie.
Revenu d’entre les morts, le premier des Black Lantern, Black Hand, se fait alors le messager d’un grand pouvoir qui éteindra toute la lumière – et la vie – de l’univers.
Aujourd’hui, de par l’univers, les morts se relèvent, et Hal Jordan ainsi que tous les plus grands héros de la Terre vont assister à la Nuit Noire, qui s’abattra sur eux sans distinction ni aucune pitié.

green-lantern-corps-tome-1

Green Lantern Corps tome 1
Afin d’honorer leur devoir sacré de protéger toute planète habitée des forces du Mal, les Gardiens d’Oa doivent reformer le Corps des Green Lantern mis à mal par la faute d’Hal Jordan, alors possédé par l’avatar de la Peur : Parallax. Si John Stewart et Hal Jordan jouent les réservistes, les vétérans Guy Gardner et Kyle Rayner sont quant à eux invités sur Oa pour participer activement à la formation et à la reconstruction du Corps. Ils seront assistés du colossal Kilowog pour convaincre certaines recrues récalcitrantes d’accepter cette nouvelle vie qu’ils n’avaient encore jamais envisagée. Les tensions internes atteignent leur paroxysme alors qu’une nouvelle menace remet en cause cette résurrection du Corps jadis légendaire.

Découvrir

Plus d'articles