Les héros DC ont empêché la destruction du multivers ! La victoire remportée contre le Batman qui rit et Perpetua dans les pages de Batman Death Metal a ébranlé le tissu spatio-temporel jusqu’à ouvrir la voie à de nombreux futurs possibles dans lesquels de nouveaux métahumains et de nouveaux justiciers font leur apparition.

Tel est le point de départ de l’événement FUTURE STATE qui s’est déroulé en janvier et février 2021 aux États-Unis et que nous publions dans son intégralité au sein de cinq albums : FUTURE STATE BATMAN Tomes 1 et 2, FUTURE STATE JUSTICE LEAGUE Tomes 1 et 2 et FUTURE STATE SUPERMAN. Ces séries sont toutes situées dans un futur plus ou moins proche allant de cinq ans dans le futur à plusieurs millénaires. Elles montrent ce qu’il est advenu des héros DC dans ces avenirs hypothétiques mais introduisent également de nouveaux héros, qu’ils soient successeurs, héritiers ou bien des créations entièrement inédites.Les mini-séries présentées sont complètes en deux ou quatre épisodes et certains titres proposaient également des récits en bandes de complément. C’est le cas ici pour JUSTICE LEAGUE qui proposait également des aventures de la JUSTICE LEAGUE DARK. Nous avons choisi, pour plus de clarté, de les réunir par famille de héros et de les publier dans un ordre chronologique à même de montrer l’évolution de ces événements « à venir » et les réactions des héros à ceux-ci.

Dans ce tome situé entre 2027 et 2030, vous assisterez à la déchéance de plusieurs héros dont Wally West, Shazam ou bien encore Conner Kent. Chacun à sa manière va se trouver corrompu au cours de cette plongée dans un futur plus sombre et chaotique. Wally West a déjà connu bien des tourments : autrefois Flash, il a été effacé un temps des mémoires de ses amis alors que leur passé a été réécrit. À son retour, il sombre dans la dépression et tue plusieurs héros au cours d’un passage au Sanctuaire, le lieu où les justiciers tentent de se remettre de leurs combats (voir HEROES IN CRISIS). Conner Kent est lui le clone de Superman et Lex Luthor, un mélange qui l’a de nombreuses fois fait s’interroger sur la validité de son combat pour la Vérité et la Justice. Il a été également effacé quelques années de la continuité, comme Wally West.

Shazam est en réalité un jeune homme du nom de Billy Batson, et grandir avec de tels pouvoirs n’est pas chose aisée pour un adolescent, ce qu’apprennent également les membres des Teen Titans. Mais une autre génération de héros fait à son tour ses débuts dans ces pages : Nubia, un nouveau Aquaman et Aquawoman reprennent le flambeau de leurs glorieux aînés dans des aventures réalisées par de jeunes auteurs dont certains vont être amenés à continuer sur les titres réguliers de l’Univers DC.

Des situations surprenantes et des versions étonnantes vous attendent dans cet avenir où tout est possible : car avec FUTURE STATE, demain commence aujourd’hui.

future-state-justice-league-tome-1

Découvrir Future State Justice League 

Bien des années dans le futur, de nouveaux drames ont jalonné la vie des héros DC, et tout ne s’est manifestement pas passé comme prévu pour la plupart d’entre eux. Les Teen Titans se sont séparés et ont perdu toute confiance les uns envers les autres ; Jackson Hyde est le nouveau Aquaman ; Billy Batson n’a plus été vu depuis bien des années ; et Barry Allen doit affronter la pire menace qu’il ait jamais connue : Wally West, l’ancien Kid Flash !

Découvrir

Plus d'articles