fbpx

[two_third]

Qui est-il ?

Recueilli par Bruce Wayne à la mort de ses parents, Dick Grayson est le premier à endosser le costume de Robin pour accompagner le Batman dans ses périples nocturnes. observateur et téméraire il est un acolyte précieux pour le justicier, mais le jeune héros s’émancipe rapidement pour mener seul sa quête de justice. Il devient alors Nightwing.

nightwing

Nightwing, toujours lié à ses racines, le cirque, même après le décès de ses parents trapézistes.

 

Nightwing, par où commencer ?

 

Grayson, LA série entièrement dédiée à Nightwing et actuellement publiée en kiosque dans les Batman Saga. Grayson est mandaté par Batman pour intégrer une nouvelle organisation secrète Spyral. Dans un premier temps Dick refuse, mais finit par accepter et entamme une nouvelle existence d’espion, vivant constamment sous la couverture d’identités falsifiées.

Nightwing tome 1 accorde son premier rôle à l’ancien Robin endossant le costume de Nightwing. La série débute alors avec un petit goût de vengeance qui insuffle une énergie sans précédent au personnage.

La tournure des événements des différentes séries fait que Nightwing joue également un rôle crucial dans la série Batman tome 1, la Cour des Hiboux. Après une longue absence, Batman est de retour à Gotham. Mais la situation n’est plus la même: un clan secret, Les Hiboux, tiennent fermement les rennes de Gotham, et sont bien décidés à éliminer leur ultime menace : Batman.

 

Nightwing, la totale

Vous préférez vous faire votre propre avis, parmi tout notre catalogue ? Vous avez raison ! Dans ce cas jetez un petit coup d’oeil dans le catalogue dédié à la Batverse.

Découvrir les ouvrages de la Batverse

 

[/two_third]
[one_third_last][lists color= »#000000″]nigthwing

  • Alias : Richard John « Dick » Grayson
  • Activité : Super-héros, ancien acrobate
  • Pouvoir : Aucun. Maîtrise complexe des arts martiaux, tactique, fin détective, acrobate
  • Base : Manhattan, Gotham City
  • Affiliation : Teen Titans, The Outsiders, Justice League, La Ligue de Justice d’Amérique, Spyral pour l’infiltration
  • Première apparition : En tant que Robin Detective Comics #38 (1940), en tant que Nightwing New Teen TItants #44 (1984)

[/lists]

[/one_third_last]

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'articles