fbpx

[two_third]

Qui est-il ?

Les cheveux verts, le sourire fou ; le coté maniaque… Oui, vous savez exactement de qui on veut parler. Le Joker est in-interrogeable, il vous renverra toujours votre question. Imprévisible, violent, et incroyablement dangereux, le Joker est l’incarnation même du chaos.

joker

Le Joker dans la saga Grant Morrison présente Batman, nous révèle toute la noirceur de sa folie…meurtrière !

 

Joker, par où commencer ?

Le Joker est un personnage tellement dense qu’il fait à lui seul l’identité de ses adversaires. Que serait Batman sans le Joker ? Que serait aujourd’hui Harley si son chemin n’avait pas croisé celui du Joker ? Pour appréhender le personnage du Joker, quelques récits complets nous exposent la grandeur de sa folie.

Arkham Asylum, récit complet, et scénarisé par Grant Morrison, plonge le lecteur dans les abysses de l’asile d’Arkham. C’est sombre, étrange, le si style particulier de Dave Mc Kean augmente cette sensation d' »inquiétante étrangeté« .

Joker par Lee Bermejo est également un récit complet, le Joker vient de sortir de prison et ne va chercher qu’une chose : reprendre la main sur ses affaires !

La Joker Anthologie permet de découvrir à travers les âges les différentes évolutions du Joker durant ces 75 dernières années. Comment est-il devenu le scélérat ultime de Gotham ? Un début de réponse à découvrir dés le tout premier épisode où l’on découvre le Joker datant de 1940, Batman #1 !

Retroussons-nous les manches, et parlons des séries !

Il n’y a pas de série à proprement parlé dédiée uniquement au Joker. Néanmoins, si on considère la complexité du personnage et la forte dépendance du personnage de Batman à ce personnage, vous pouvez le découvrir d’une manière presque burlesque dans la saga Paul Dini présente Batman, tandis que vous le découvrirez sous une figure beaucoup plus machiavélique dans les Grant Morrison présente Batman.

A noter également que vous pourrez le retrouver même sans figure, tout court, au cours de la série Batman La cour des Hiboux,  où le renouveau du personnage est encore plus terrifiant que jamais.

Joker, la totale

Le Joker est très présent dans l’univers de Batman. Encore une fois, q’il n’a pas de série lui étant spécifiquement dédiée, on peut le retrouver dans beaucoup de récits ou de séries. Si l’on souhaite découvrir le personnage plus en détail et aller encore plus loin que les comics, un beau-livre intitulé Tout l’Art du Joker, retrace toute l’histoire de ce sordide et pourtant si palpitant personnage.

Découvrir le Joker

[/two_third] [one_third_last] joker[lists color= »#000000″]

  • Alias : Nom réel inconnu
  • Activité : Chef de gang, tueur en série
  • Pouvoir : Aucun pouvoir. Très intelligent, excellente connaissance en chimie
  • Base : Gotham
  • Affiliation : Injustice League
  • Première apparition : Batman #1 (1940)

[/lists] [/one_third_last]

Plus d'articles