Le sort de l’humanité ne tient plus qu’à un fil. Les plus grands super-héros ont été balayés et n’ont rien pu faire pour empêcher l’invasion et la prise de pouvoir des vampires. Découvrez la série DC Vampires en librairie.

Les villes sont en ruines, les humains qui ont survécu aux premiers assauts se terrent pour échapper aux rafles des suceurs de sang. Les moins chanceux ont été réduits en esclavage et parqués dans des fermes de sang. La Ligue de Justice a été décimée.

Batman a péri dès les premiers instants de la bataille, tout comme Flash et de nombreux autres. Certains, tels  Superman, Wonder Woman ou encore Aquaman ont été transformés en monstres surpuissants au service de leur nouveau maître, Nightwing. Depuis une Gotham devenue une véritable prison à ciel ouvert, il dirige les  opérations qui permettent aux goules d’être les nouveaux maîtres du monde. Les quelques tentatives de résistance menées ici et là par différents super-héros et super-vilains se sont traduites par des échecs et encore plus de pertes.

Ces derniers ont trouvé refuge sous terre et tentent malgré tout de survivre.
Bien décidé à faire plus et dans une dernière manœuvre désespérée, Deathstroke, accompagné de Blue Devil et Damage, quitte ce sanctuaire pour mener la dépouille de Batman à un puits de Lazare afin de le ressusciter.
L’opération échoue et Deathstroke perd non seulement le corps du Chevalier Noir, mais aussi ses deux acolytes dans une bataille contre des ennemis aux dents pointues qui surveillaient le puits. Néanmoins, Deathstroke doit son salut à l’intervention d’Azrael. Ce dernier était devenu un vampire, mais en chutant accidentellement dans le puits de Lazare, il a retrouvé subitement son humanité. Revenus tous deux au sanctuaire, ils ont à peine le temps de parler de cette découverte qu’un Damage nouvellement converti passe à l’attaque.

Le sanctuaire détruit, les survivants doivent à nouveau fuir et se séparent en plusieurs groupes. L’un d’entre eux, mené par John Constantine fait irruption à Chicago, dans le quartier général de la Ligue des Assassins, dirigée par Talia al Ghul. Le but de cette visite ?

Demander à Talia où se trouve le tout dernier puits de Lazare dont les propriétés régénératrices pourraient venir à bout du fléau des vampires. À nouveau, le répit est de très courte durée puisque Wonder Woman et ses troupes passent à l’attaque. Talia a le temps de fournir l’information nécessaire à Constantine avant de s’enfuir, et le groupe de survivants, non sans avoir subi quelques pertes au passage, se met en quête d’un nouveau refuge.

Constantine sait désormais que le dernier puits de Lazare se trouve à Central City, sous le musée Flash. Mais il
reste à trouver comment s’y rendre…Parallèlement, un autre petit groupe mené par Mr Bones tente également de rejoindre un nouveau refuge avec une cargaison très précieuse. Pris dans une embuscade, les membres de la petite faction tombent un à un et même Bones, jugé indestructible, est grièvement blessé lorsque Firestorm explose dans une gigantesque déflagration.

Il est sauvé par Jayna, la jumelle survivante des Wonder Twins qui, après avoir découvert ce que Bones tentait de protéger, décide de l’aider à terminer sa mission. Mais cette dernière est plus ardue qu’il n’y parait, réussir à emmener une Supergirl affaiblie et privée de pouvoirs jusqu’à l’un des derniers sanctuaires de l’humanité : la ville en bouteille de Kandor.
C’est là que tout le monde se retrouve afin d’établir un nouveau plan de bataille. Depuis la ville miniature, il est décidé que les survivants attaqueront sur plusieurs fronts. Batgirl, accompagnée de Black Canary, Frankenstein et Harley Quinn, toujours porteuse du virus capable d’empoisonner les vampires, se rend à Gotham dans le but de tuer Nightwing. De leur côté, Steel, Black Manta et Jayna vont emmener Supergirl jusqu’en Australie où un objet mystérieux pourrait lui permettre de récupérer sa force et ses pouvoirs. Enfin, Green Arrow part seul en  direction de Smallville au Kansas, afin de délivrer les humains enfermés dans des fermes de sang où ils sont destinés à nourrir les troupes de vampires.

John Constantine a également un atout dans sa poche. Le petit groupe mené par Deathstroke, comprenant Midnighter, Booster Gold, Azrael, Bane et surtout la surpuissante Mary Marvel est censé capturer le Météo Mage devenu vampire afin de l’obliger à faire disparaître les nuages qui cachent la lumière du soleil. Ils sont en Floride, dans une autre ferme de sang, et vont découvrir là-bas deux nouvelles alliées, Starfire et Batwoman.

Chacune de ces missions représente une part d’espoir pour l’humanité et la pression repose fortement sur les épaules de chacun de ces héros qui devra affronter de nombreux obstacles et surtout des suceurs de sang qui n’ont aucune intention de leur faire de cadeaux.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026823452/couv/M385x862/dc-vampires-tome-1.jpg

Découvrez DC Vampires
Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a longtemps protégé la Terre de toutes sortes d’envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un oeil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, cachée à la vue de tous… observant… attendant le moment opportun pour frapper… ?

Découvrir

 

Plus d'articles