Mi homme, mi machine, Vic Stone est un ancien membre des Teen Titans et un membre actuel de la Justice League qui lutte pour préserver son humanité à chaque nouvelle amélioration.

Le jeune Vic Stone, alias Cyborg est un personnage emblématique de la Justice League est créé par Marv Wolfman et George Pérez, il apparait pour la première fois en 1980 dans DC Comics Presents #26.

Bien qu’il ait toujours fait preuve d’une intelligence de génie, le jeune Victor Stone ne voulait pas d’une vie consacrée à la science et à la recherche comme ses parents. Au lieu de cela, Vic rêvait d’être un joueur de football, et a consacré tout son temps à devenir un athlète vedette alors qu’il était encore au lycée. Mais à la suite d’un tragique coup du sort qui aurait dû le laisser mort, il est devenu mi-homme, mi-machine – un cyborg.

Sauvé par son père scientifique après un accident qui n’a laissé qu’une infime partie du corps de Victor intact, le Dr Silas Stone a utilisé toutes ses connaissances scientifiques avancées pour sauver la vie de son unique enfant et le reconstruire en un être supérieur, qui était sans doute plus une machine qu’un homme. En tant que cyborg, Vic était désormais bien plus fort que la moyenne des gens, pouvait s’interfacer avec des ordinateurs et émettre divers types d’énergie qui faisaient de lui un combattant redoutable. Bien qu’il ait finalement choisi la voie du super-héros, Victor ne s’est jamais totalement habitué à n’être que partiellement humain. Il porte toujours en lui une certaine tristesse, car il pleure la vie normale qu’il n’a jamais eue.


L’un des plus grands héros de la planète, Cyborg met néanmoins toutes ses luttes internes de côté lorsque vient le temps de sauver des vies innocentes et de protéger la Terre. Grâce à sa capacité à s’interfacer avec les systèmes informatiques, il n’y a peut-être pas de héros plus adapté à cette ère moderne et numérique.

justice-league-integrale-tome-1

Justice League Intégrale tome 1

Il y a cinq ans nul ne connaissait l’existence des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ses individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les humains durent se placer sous la protection de leurs héros. Voici le récit de la première union des super-héros : la célèbre Ligue de Justice.

Découvrir

Plus d'articles