Creature Commandos présente Frankenstein plonge les lecteurs dans un univers où le surnaturel et le militaire se rencontrent de manière explosive. Créée par l’écrivain et scénariste Gerry Conway, cette série captivante met en scène une équipe de monstres et de créatures ! Découvrez cet escadron pas comme les autres dans la nouvelle série d’animation de James GUNN !
Les guerres se gagnent et se perdent sur le champ de bataille de la psychologie. Un homme peut supposer qu’il a autant de chances de gagner que l’homme contre lequel il se bat. Mais que se passe-t-il lorsque son ennemi est un monstre ? Le principe directeur selon lequel les méchants se caractérisent par leur superstition et leur lâcheté a été appliqué à la guerre pendant la Seconde Guerre mondiale avec le « Projet M » expérimental de l’armée américaine, qui a transformé une petite troupe de soldats blessés au combat en icônes classiques de l’horreur pour les déployer contre les forces nazies, avec des pouvoirs à l’avenant.
Surnommée « Creature Commandos », la première incarnation de cette équipe comprenait le soldat Elliot « Patchwork » Taylor, à qui l’on avait cousu le visage du monstre de Frankenstein, le soldat Warren « Wolfpack » Griffith, qui ressemblait à un loup-garou, le sergent Vincent Velcoro, le vampire artificiel de l’armée, et le docteur Myrra « Medusa » Rhodes, à qui l’on avait donné le visage serpentin de la gorgone mythologique. Comme leurs cousins spirituels, les super-vilains incarcérés de la Task Force X, les Creature Commandos sont généralement (mais pas toujours) accompagnés d’un humain qui veille à ce que l’équipe reste dans le droit chemin.
Au fil du temps et des incarnations, des momies, des cyborgs et des G.I. Robots sont passés par les rangs des Creature Commandos, et ont été envoyés se battre, au fil des décennies, contre les ennemis de l’Amérique dans les nations ennemies, les royaumes mythiques et au-delà des étoiles, de l’Atlantide engloutie au domaine de Brainiac.
À l’ère moderne, les Creature Commandos opèrent sous les auspices de S.H.A.D.E., l’unité de contre-terrorisme Super Human Advanced Defense Executive. Auparavant basés sur l’île Ferris de New York, les Commandos d’aujourd’hui sont envoyés depuis la « Fourmilière », une base d’opérations mobile de trois pouces de long conçue grâce à la technologie de rétrécissement du professeur Ray Palmer. Et contrairement aux Frankenstein supplétifs et aux hommes-loups artificiels du passé, les Commandos d’aujourd’hui sont dirigés par le véritable monstre de Frankenstein. Ce Frankenstein manie l’épée, étudie Shakespeare et a vécu une vie riche et mouvementée depuis sa résurrection au xixe siècle dans le laboratoire du docteur Victor Frankenstein. (Il ne voit pas d’inconvénient à ce que vous l’appeliez « Frankenstein »).
L’équipe soutenue par un Vincent Velcoro au sérum Man-Bat est composé de Warren Griffith véritablement lycanthrope, du Dr. Nina « The Mermaid » Mazursky, de l’ancien sorcier momie ressuscité Khalis et, le plus souvent, de l’ex-épouse de Frankenstein. La plus grande tension dans les expéditions modernes des Creature Commandos n’est plus de savoir si le Projet M va remporter une nouvelle victoire contre des chances écrasantes, mais si Frankenstein et son épouse peuvent réconcilier leur passé tumultueux et déterrer leur romance enfouie une fois de plus.
Creature Commandos présente Frankenstein
Loin des bancs de la Justice League adorée du grand public, Frankenstein fait partie d’un réseau d’êtres étranges qui travaillent pour une organisation gouvernementale encore plus étrange : les Sur-Humains Agents de Défense de l’État, plus connus sous le nom de S.H.A.D.E. Avec son équipe, le monstre le plus célèbre de l’histoire protège l’humanité des menaces surnaturelles. Mais peut-il protéger le monde de menaces encore plus horribles que lui ? Et surtout, étant lui-même vilipendé pour ce qu’il est, voudra-t-il accepter cette mission ?