fbpx

Il y a quelques années, la jeune Sélina Kyle vécut une enfance placée sous le signe des familles d’accueil  et des orphelinats. Pratiquement livrée à elle-même sur le plan émotionnel, elle se construisit comme elle pût en tant que femme. Sa vie bascula lorsque, poussée du haut d’un immeuble, elle s’écrasa dans une ruelle,  sauvée de justesse dans sa chute par la présence d’un store providentiel. Depuis ce jour, ou elle « perdît sa première vie »,  elle arpente les rues et les immeubles de Gotham City sous le costume de Catwoman. Belle, intelligente, avide de sensations fortes, elle tente, jour après jour, de tracer sa route, aussi fidèlement que possible à elle même. Pour vivre, s’épanouir  mais aussi pour exister aux yeux du monde, elle vole et adore ça. Au-delà du raisonnable.

Retrouvez Catwoman en librairie !

Depuis quelques mois, elle fait équipe avec sa vieille amie Gwen Altamont. Gwen la cadre, lui impose des limites  et lui apporte des tuyaux solides pour ses activités de cambriolage. Très vite, cependant, ce partenariat efficace se voit compléter par une troisième personne : Volt, un jeune homme aux pouvoirs électriques surprenants et en qui Catwoman trouve le compagnon de vol idéal. Rapide et capable de la suivre, elle apprécie sa présence. Elle qui a pourtant l’habitude de faire cavalier seule.

De vols de voitures de luxe en vols de bijoux, leurs activités les amènent à croiser la route du Pingouin, la nuit où la Cour des Hiboux —la société secrète qui tire, dans l’ombre, les ficelles de Gotham City depuis des siècles— lance une série d’assauts sur l’ensemble de la ville. Dans un accès de compassion et de sentiment d’injustice puissant, Catwoman tire l’étrange baron du crime des griffes des oiseaux et restitue, dans la foulée, le lot de dagues de haute valeur qu’elle ambitionnait de dérober à l’ergot de la cour des Hiboux.

Retrouvez Catwoman en librairie !

Mais cet événement-choc n’est rien en comparaison du nouveau trafic odieux qu’elle met à jour : une série d’enlèvements d’enfants de la rue et de jeunes prostitués, négligés par la police et menés par Mathilda, la fille du taxidermiste aussi appelée « L’Empailleuse », dans le but d’une revente d’organes doublée de la réalisation d’une macabre maison de poupées grandeur nature.

Naturellement douée pour se fourrer dans des situations inextricables, Catwoman peut toutefois compter sur son héros de toujours pour l’en sortir, en cas d’extrême nécessité : Batman, le protecteur de Gotham, l’homme dont elle espère qu’il pourra l’aimer et la comprendre pleinement un jour.

Plus d'articles