fbpx

Je sais que ce n’est pas une mince affaire, mais je vais vous rafraîchir la mémoire. Dans le tome précédent, moi, Casanova Quinn, suis porté disparu de la ligne temporelle 919 depuis deux ans, deux semaines et deux jours. Sasa Lisi, agent de la M.O.T.T.E. (protectorat de l’espace-temps), apprend à Cornélius Quinn, mon père et Directeur Suprême de l’E.M.P.I.R.E., que quelque chose cloche avec le temps et que mon absence ne serait pas sans lien avec ce grand chambardement. À en croire cette reine du kung-fu vaudou arrivée tout droit du futur, ma disparition aurait perturbé l’équilibre – pour ne pas dire la survie ! – de la multiquintessence.

Pour faire simple : le grand « Tout », vous, moi, partout, tout le temps.

Sasa Lisi a donc été missionnée par ses supérieurs pour me retrouver et ainsi sauver la stabilité de l’espace-temps.

casanova2

Parallèlement, Israel Benday, fondateur de l’entreprise criminelle S.M.X, et M. Xeno, se sont lancés dans un grand projet appelé « Élément-H » et cherchent non seulement à éliminer tous ceux qui y seraient plus ou moins liés, mais aussi tous les membres de notre famille, qu’il déteste au plus haut point.

 

 

Faute d’arriver à me retourner contre mon père, Xeno et Benday n’ont rien trouvé de mieux à faire que de me tuer, de corrompre une version de moi d’une autre dimension (à l’éthique et à la morale plus fluctuante) et de jeter leur dévolu sur ma sœur, Zéphyr Quinn. Manque de pot, cette stratégie a causé une sorte d’énorme hémorragie dans le continuum espace-temps, provoquant d’affreux paradoxes et contradictions chronologiques. Alors que tous croyait ma sœur capable de s’allier à l’ennemi pour assassiner son propre père, celui-ci révélait l’avoir envoyée infiltrer S.M.X. pour enquêter sur l’Élément-H. Ils avaient fni par perdre le contact, c’est pourquoi il la croyait morte.

Surprise donc : la voici qui réapparaît!

casanova1

Double surprise de s’apercevoir que, sous son apparence physique, se cachait en réalité Casanova Quinn ! Moi ! Enfin, pas le Casanova élevé par Cornélius et tué par Xeno, mais le Casanova d’une autre dimension. Ok, c’est un peu compliqué, mais ce que vous devez retenir, c’est qu’actuellement Xeno et Kubark (le fils d’Israel Benday) se sont enfuis, et que Cornélius ne me laisse d’autre choix que de partir à leur poursuite…

 

[one_fifth]casanova[/one_fifth]
[four_fifth_last]Casanova Quinn parcourt l’espace et le temps dans l’espoir de purger les différents univers infectés par le Mal ultime. Mais lorsqu’il découvre la véritable identité du démoniaque Newman Xeno, la mission qu’il s’était fixé change brusquement, et ce qui avait débuté comme un assaut transdimentionnel d’anéantissement total se transforme alors en « simple » assassinat. Une exécution répétée à l’infini, jusqu’à ce que chaque monde soit libéré de ce vil personnage.

Découvrir

[/four_fifth_last]

Plus d'articles