fbpx

Hawkman

– Alter ego Carter Hall.
– Autres identités Khufu, Brian Kent (le Chevalier Silencieux), Hannibal Hawkes (Nighthawk), Katar Hol.
– Profession Archéologue, aventurier.
– Identité Secrète.
– Parents connus Hector Hall (fils, décédé), Lyta Hall (belle-fille, décédée), Northwind (filleul).
– Appartenance à un groupe La Société de Justice, l’Escadron des étoiles, la Ligue de Justice, les Black Lantern.
– Base d’opérations Midway City, puis St. Roch.
– Première apparition Flash Comics #1 (janvier 1940).

Origines et histoire d’Hawkman

Carter Hall était un archéologue qui, juste avant la Seconde Guerre mondiale, apprit qu’il était la réincarnation du prince égyptien Khufu. Ce dernier avait régné dans l’Egypte antique, épaulé par ses conseillers : le sorcier Nabu, futur incarnation du Docteur Fate, et Teth-Adam, futur Black Adam. Il fut assassiné, ainsi que son épouse, Chay-Ara par le prêtre Hath-Set. Peu de temps avant sa mort Khufu avait découvert les vestiges d’un vaisseau spatial, venu de la planète Thanagar. Il utilisa le Métal N du vaisseau pour forger un armement dont la Griffe d’Horus.
Mais les propriétés du métal lièrent également à jamais les âmes de Khufu et Chay-Ara. Le couple était destiné à vivre plusieurs vies et à être tué à chaque fois par la propre réincarnation de Hath-Set. Carter Hall rencontra ainsi Shiera Sanders, son âme sœur et le couple dut combattre Anton Astor, avatar d’Hath-Set. Carter se confectionna un costume et un harnais de Métal N et sous le déguisement d’Hawkman, vainquit Astor. Par la suite, il aida à fonder la Société de Justice d’Amérique et prit part au conflit mondial dans l’Escadron des étoiles. Hawkman demeura ensuite le leader de la Société de Justice, et ne prit sa retraite que, forcé par le gouvernement, qui vota, au début des années 1950 une loi contre les surhommes. Lorsque le deuxième âge héroïque débuta, Carter et Shiera, connue sous le nom de Hawkgirl, rejoignirent la Ligue de Justice et servirent d’agents de liaison entre la SDJ et la LDJ. Après la Crise des Terres Infinies, deux agents de police thanagariens, Katar Hol et Shayera Thal, furent envoyés comme ambassadeurs de leur planète sur Terre. Ils prirent les identités d’Hawkman et Hawkwoman en hommage à Carter et Shiera, alors en pleine bataille au Walhalla, avec la Société de Justice.

Des années plus tard, les esprits de Katar et Carter fusionnèrent mais le thanagarien disparut dans les limbes. La nouvelle Société de Justice retrouva, sur Thanagar la trace d’Hawkman et Carter Hall réintégra l’équipe. Durant la Nuit Noire, Hawkman fut tué par le Black Lantern Extensiman, ressuscité, mais son destin funeste l’empêche désormais de profiter pleinement de la vie.

Pouvoirs et équipements d’Hawkman

Le harnais et la ceinture de Métal N que possède Hawkman lui permettent de s’envoler, ses ailes servant à le guider. D’autres parties de son équipement, comme la Griffe d’Horus, sont forgées dans ce même matériau. Carter Hall est également un combattant aguerri dont les différentes vies lui permettent d’être un expert en différents types d’armes qu’il utilise à sa convenance. Hawkman est en outre un leader-né et a dirigé de nombreuses fois la Société de Justice.

Hawkgirl

– Alter ego Shiera Sanders Hall.
– Autres identités Chay-Ara, Kendra Saunders, Cinnamon.
– Profession Archéologue, aventurière.
– Identité Secrète.
– Parents connus Hector Hall (fils, décédé),
– Lyta Hall (belle-fille, décédée), Speed Saunders (cousin).
– Appartenance à un grouPe La Société de Justice, l’Escadron des étoiles, la Ligue de Justice, les Black Lantern.
– Base d’opérations Midway City, puis St. Roch.
– Première Apparition Shiera: Flash Comics #1 (janvier 1940).
– Hawkgirl: All-Star Comics #5 (juin 1941).

Origines et histOire de Hawkgirl

Shiera Sanders rencontra l’archéologue Carter Hall à New York au début des années 1940. Celui-ci la persuada qu’ils étaient les réincarnations du prince Khufu et de sa compagne Chay-Ara, assassinés par le prêtre Hat-Seth. Elle fut kidnappée par le scientifique fou, Anton Astor, puis libérée par un nouveau héros, Hawkman, qui n’était autre que Carter. Shiera l’assista lors de plusieurs missions et finit par endosser un équipement similaire, lorsque la Société de Justice, dont faisait partie Carter, dut affronter le caïd du crime, Mister X. Durant la Seconde Guerre mondiale, Hawkman et Hawkgirl participèrent à l’efort de guerre comme membres de l’Escadron des étoiles, formé par le président Franklin Roosevelt. Après guerre, elle entra dans une semi-retraite, où elle fut rejointe au début des années 1950 par Carter. Ils eurent ensemble un fils, Hector, qui devint plus tard le héros connu comme Silver Scarab, puis comme le troisième Sandman et enfin comme l’avatar du Docteur FateHawkman et Hawkgirl rejoignirent également tous deux la Ligue de Justice en tant qu’ agents de liaison avec la Société de Justice.

Après la Crise des Terres Infinies, la Société de Justice disparut un temps, emportée dans un combat sans fin au Walhalla. Quand ils en revinrent, Hawkman et Hawkgirl fusionnèrent avec leur remplaçant, Katar Hol. L’esprit de Shiera se matérialisa alors dans le corps de sa nièce suicidée, Kendra. Hantée par des souvenirs qui n’étaient pas les siens, Kendra dut lutter pour garder sa propre identité : elle endossa néanmoins le costume de Hawkgirl et retrouva la trace de Carter/Katar, réincarné sur le monde extraterrestre de Thanagar. Par la suite, les deux héros rejoignirent la nouvelle Société de Justice, tentant de faire le point sur leur relation. Quand enfin, ils s’avouèrent leurs sentiments réciproques, leur destin les rattrapa et ils furent assassinés par les Black Lantern. Quand la Lanterne Blanche les ressuscita, Hawkgirl revint dans le corps de Shiera Hall.

Pouvoirs et équipements de Hawkgirl

Le harnais et la ceinture de Métal N que possède Hawkgirl lui permettent de s’envoler, ses ailes servant à le guider. Comme Carter Hall, Shiera Sanders est une experte dans le maniement d’armes diverses : masse d’armes, arbalètes, lances, couteaux, sabres etc… des talents acquis au cours de ses nombreuses vies.

 

 

Brightest Day : Aquaman et Mera
Brightest Day : DeadMan et Firestorm
Brightest Day:  Faucon et La Colombe
Brightest Day: Hawkman et Hawkgirl
Brightest Day : Le limier Martien et Atom

Plus d'articles