fbpx

Faucon

– Alter ego Hank Hall.
– identités d’emPrunt Monarch, Extant.
– Profession étudiant, aventurier.
– Identité Secrète.
– Parents connus Irwin Hall (père, décédé), Don Hall (frère, décédé), Rae Hall (mère).
– Appartenance à un groupe Les Teen Titans, les Black Lantern, les Birds of Prey.
– Base d’opération Washington, DC.
– Première Apparition Showcase #75 (juin 1968).

Origines et histoire de Faucon

Hank Hall est le fils du juge Irwin Hall. Lui et son frère, Don, ont grandi selon les principes rigoristes de loi et d’ordre de leur père, mais chacun en a tiré des conclusions différentes. Si, pour Don, le meilleur moyen de rendre la justice passait par la compassion et la concertation, pour Hank, seule comptait la loi du plus fort. Les deux frères durent mettre de côté leurs divergences d’opinion pour venir en aide à leur père, devenu la cible d’un tueur. Kidnappés et emprisonnés, Hank et Don furent contactés par les Seigneurs de l’Ordre et du Chaos qui leur offrirent des pouvoirs mystérieux. Pendant des années, le Faucon et la Colombe combattirent le crime et firent même partie des Teen Titans. Lors de la « Crise des Terres Infinies », Don fut tué. Sans son partenaire, Hank devint de plus en plus violent voire incontrôlable. C’est alors qu’il rencontra Dawn Granger, nouvel avatar de la Colombe, choisie également par les Seigneurs de l’Ordre et du Chaos. Hank et Dawn découvrirent alors qu’ils étaient les avatars de la Guerre et de la Paix.

brightest day

Le Faucon, à découvrir dans Brightest Day tome 1

Ce nouveau tandem rendit la justice quelque temps, jusqu’à ce qu’un vilain nommé Monarch ne tue Dawn. Il fut alors révélé que Monarch n’était autre qu’un Hank Hall du futur. Hank tua Monarch et endossa alors son armure. Monarch devint par la suite Extant et s’en prit à la Société de Justice, tuant au passage la mère d’un des membres, Atom-Smasher. Ce dernier le retrouva et se vengea, le piégeant dans une explosion. Durant la Nuit Noire, Hank fut embrigadé par les Black Lantern et revint ensuite à la vie.

Pouvoirs et équipements de Faucon

Le Faucon possède une force, une vitesse, une endurance et une résistance surhumaines. Elles sont principalement motivées par sa colère : ses pouvoirs s’activent lorsqu’il est en présence d’un danger imminent. Il développe également des griffes acérées dont il se sert lors des combats.

La Colombe

Alter ego Dawn Granger.
Profession étudiante, aventurière.
Identité Secrète.
Parents connus Holly Granger (soeur, décédée), Russ Granger (père), Maire Granger (mère).
Appartenance à un grouPe Les Teen Titans, les Birds of Prey.
Base d’opérations Washington, DC.
Première Apparition Hawk and Dove #1 (octobre 1988).

Origines et histoire de La Colombe

Dawn Granger vivait à l’ambassade américaine de Londres avec sa mère, lorsque Don Hall, le précédent avatar de la Colombe, vint à mourir, en sauvant un enfant, durant la Crise des Terres Infinies. Elle fut contactée par les Seigneurs de l’Ordre et du Chaos qui lui offrirent des pouvoirs suffisants pour sauver l’ambassade, attaquée par des terroristes. Transformée en Colombe, elle régla la situation avant de s’envoler pour les Etats-Unis à la recherche du Faucon. Après l’avoir convaincu de faire équipe avec elle, la Colombe prit soin d’apporter au Faucon un équilibre nécessaire.

brightest day

La colombe a découvrir dans Brightest Day tome 1

Le duo rendit la justice dans les environs de Washington pendant quelque temps, jusqu’à ce qu’un vilain dénommé Monarch – un Hank Hall du futur devenu dément – n’assassine Dawn. Plus tard, la Société de Justice d’Amérique découvrit que cette « mort » avait été besoin d’une arme pour contrer les Seigneurs de l’Ordre et du Chaos. La SDJ parvint à retrouver la Colombe et la délivra du magicien. Dawn reprit sa carrière de justicière et se mit à la recherche d’un nouveau Faucon. À sa grande surprise, les Seigneurs avaient sélectionné sa propre soeur, Holly, comme nouvel avatar de la Guerre. Le nouveau tandem aida alors les Teen Titans à combattre le Dr Light. Durant la Nuit Noire, Hank Hall fut réanimé par les Black Lantern : il s’attaqua aux Titans et tua Holly. Dawn, quant à elle, était insensible aux attaques des super-zombies et parvint même à en détruire, grâce à ses pouvoirs. Elle porta un coup fatidique aux troupes de Nekron et lorsque la Lanterne Blanche ramena à la vie le Faucon, prit sur elle de veiller à nouveau sur son coéquipier.

Pouvoirs et équipements de la Colombe

Comme le Faucon, Dawn ne devient la Colombe qu’en cas de danger imminent. Ses pouvoirs incluent une grande vitesse, une agilité surhumaine et une aptitude à voler sur de courtes distances. Elle dispose également d’une force supérieure à celle d’un humain normal.

 

Brightest Day : Aquaman et Mera
Brightest Day : DeadMan et Firestorm
Brightest Day:  Faucon et La Colombe
Brightest Day: Hawkman et Hawkgirl
Brightest Day : Le limier Martien et Atom

 

Plus d'articles