Il respire. Il rêve. Et, la nuit, sous un brouillard bas, il se fraye un chemin dans l’ombre avec ses yeux rouges et son âme funèbre. Le marais a un esprit, et il marche sur deux jambes. Un monstre qui était autrefois un homme…
Bonjour à toutes et à tous.
Aimant les comics d’horreur, mon coup de cœur est The Swamp Thing Infinite.
Sur les conseils d’un YouTubeur je me suis laissé tenter, incertain d’y trouver mon compte n’ayant jamais rien acheté sur la créature du marais bien que connaissant le personnage qui apparaît dans divers crossovers.
Et bien je n’ai pas été déçu, ce récit en 2 tomes est vraiment très bien, il aborde divers thèmes tels que la connaissance de soi, les liens familiaux, l’écologie. Le style graphique colle parfaitement à l’ambiance, la mise en page et les cases sont très originales (certaines font penser à du Sorrentino), et on y retrouve divers personnages DC sans que ceux-ci ne lui volent la vedette.
Je le conseille donc, c’est un comics (en fait 2) qui restera dans ma bibliothèque.
Amir Z.
Partagez-nous votre coup de cœur ici :
Swamp Thing Infinite tome 1
Lors d’un voyage en Inde, le pays qui l’a vu naître, Levi Kamei s’est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing. Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d’une entité surnaturelle errant dans le désert de l’Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n’a guère d’autre choix que de partir en quête de son passé et de son intime connexion avec la Sève pour découvrir sa véritable nature, aussi horrible soit-elle.