fbpx

Victime de meurtre, Vesper Fairchild a été retrouvée gisant dans son propre sang, sur le sol du manoir Wayne. Bruce Wayne, son ex-petit ami, devient rapidement l’unique suspect de ce crime ignoble. Inculpé et enfermé à Blackgate, le millionnaire n’a d’autre choix que de s’évader pour pouvoir se parer du costume de Batman et retrouver le coupable. Mais la piste s’avère bien compliquée à suivre, et le doute étreint même ses plus fidèles alliés, au point que le Chevalier Noir décide de faire cavalier seul et d’abandonner son identité de Bruce Wayne, qu’il ne considère plus que comme un frein à sa mission première : protéger Gotham.

Pour autant, Oracle et Nightwing ne peuvent se résoudre à baisser les bras et continuent de mener leur enquête. Aidés de Black Canary et même de Power Girl, ils parviennent à récupérer des fichiers numériques différents de ceux retrouvés dans les effets personnels de Vesper, prouvant qu’il s’agit bien d’un coup monté.
Dans le même temps, un vilain du nom de Nicomède s’en prend aux hauts fonctionnaires de la ville, mettant tout en œuvre pour débarrasser Gotham de sa corruption et allant jusqu’à kidnapper le maire. S’éloignant un peu plus de son identité de play-boy millionnaire, le Chevalier Noir multiplie ainsi les missions, traquant les criminels de la « Main Chanceuse », qui importent de l’héroïne dans la ville, ou se frottant à un scientifique qui, à l’aide d’une toxine, réveille les morts.

Il croise également la route du docteur Leslie Thompkins, qui lui fait comprendre qu’il ne peut abandonner son identité de Bruce Wayne aussi facilement, que son masque ne reflète pas sa vraie nature et que ses proches pâtissent de son absence.
C’est notamment le cas d’Alfred, qui devient la cible des inspecteurs Montoya et Crispus. Selon ces derniers, le majordome en saurait bien plus qu’il ne veut bien l’admettre. Ils espèrent le faire passer aux aveux, mais c’est sous-estimer le plus loyal des amis de Bruce, qui ne s’en laisse pas conter si facilement…

Mais même parmi ses amis, certains désespèrent. Batgirl n’est cependant pas de ceux-là et va jusqu’à exhumer le cadavre de Vesper. Analysant ses contusions, elle comprend qu’elle a été frappée de façon très précise d’un « coup au nerf », que seul un expert aurait pu asséné. Tim Drake et Nightwing, de leur côté, découvrent un passage dans la Batcave, qui aurait pu permettre à un intrus d’y entrer sans être vu, ce qui semble être le cas… Tout porte à croire que Bruce a bel et bien été victime d’un complot, et les données rassemblées par Oracle et Batgirl semblent également aller dans ce sens.

Et alors que Batman avait coupé les ponts avec la Bat-Famille, il reprend soudain contact… La visite inopinée d’un policier à la retraite lui a fait prendre conscience qu’il ne pouvait faire table rase du passé. Cet ancien représentant de l’ordre, Gary Sloan, avait promis à un jeune garçon de sept ans de retrouver le meurtrier de ses parents, mais n’a jamais pu résoudre l’affaire. Sloan demande alors au Chevalier Noir de s’en charger, sans savoir que sous le masque se cache le principal concerné… Batman réalise ainsi que son alter ego est né de la perte de ses parents, que sa véritable identité est à l’origine de sa double vie et que ses idéaux ainsi que ses valeurs lui viennent de son père, et non de Batman. Bruce Wayne est de retour, et il entend bien prouver son innocence !

batman-meurtrier-amp-fugitif-tome-3

Découvrir Batman Meurtrier Fugitif

Trois mois ont passé depuis le meurtre de Vesper Fairchild, et Bruce Wayne demeure introuvable.

Sillonnant les rues à la recherche de nouveaux indices pour innocenter son alter ego, le Chevalier Noir croise la route d’Azrael, une rencontre qui lui réserve bien des surprises… De leur côté, les membres de la Bat-Famille sont maintenant convaincus de l’innocence de leur mentor, mais tout reste encore à prouver, et le meurtrier à retrouver.

Découvrir

Plus d'articles