fbpx

Batman et Catwoman ont décidé de se marier mais les nombreuses activités du justicier rendent compliqués les préparatifs. Bruce Wayne s’est associé pendant un temps à l’une de ses amis les plus proches, Wonder
Woman

Ensemble, ils sont venus en aide à celui qu’on appelle le Gentil Homme, un guerrier d’une autre dimension qui a pour mission d’empêcher des hordes de monstres d’envahir les autres réalités. Et le Gentil Homme se bat ainsi depuis des millénaires… Batman et Wonder Woman ont rencontré ce héros lors d’une mission de la Ligue de Justice et, touchés par son sens du devoir, ils lui ont proposé de revenir un jour et de prendre sa place pour qu’il puisse se reposer. Ce dernier a enfin accepté leur proposition. Bruce confie alors à Selina la tâche de veiller sur le Gentil Homme et de l’aider à se repérer dans un monde qu’il ne connaît pas. Mais Catwoman se rend vite compte que le Gentil Homme n’a pas été tout à fait honnête avec les deux héros : c’est à l’origine un humain, Julian, et il a laissé derrière lui une femme… qui l’attend depuis deux ans. Ce que Julian n’a pas révélé non plus aux héros c’est que le temps ne s’écoule pas de la même manière dans les deux réalités. Quand Selina et lui passent quelques heures sur Terre, Bruce et Diana ont passé près d’une décennie à se battre. En comprenant cela, Catwoman parvient à écourter les « vacances » du Gentil Homme et à faire revenir Bruce et Diana, physiquement indemnes mais épuisés mentalement.

Par la suite, le jeune couple a dû faire face à un autre personnage torturé par les actions qu’il a commises. Il s’agit de Poison Ivy qui a décidé de prendre possession de toutes les personnes présentes sur Terre. Ainsi, elle est persuadée qu’en étant la seule entité pensante sur la planète toutes les catastrophes, naturelles ou non, vont s’arrêter. Seuls Selina et Bruce parviennent, à l’aide d’un antidote, à conserver leur conscience. Ils tentent alors de raisonner Ivy et, pour ce faire, ils réveillent sa meilleure amie qui n’est autre qu’Harley Quinn. Ensemble ils découvrent que, depuis les événements de la Guerre des rires et des énigmes (à lire dans BATMAN REBIRTH tome 4), Poison Ivy ne cesse de repenser aux meurtres qu’elle a commis pour le Sphinx. En réalité, elle est également l’une des victimes de cette guerre car elle a été manipulée depuis le début : elle avait assommé ces hommes mais c’est le Sphinx qui a porté le coup fatal. Enfin, Batman et Catwoman ont dû gérer un Booster Gold un peu trop emballé par l’annonce de leur union. Quel meilleur cadeau de mariage pour Bruce que le retour de ses parents ? Pour réaliser ce miracle, Booster Gold est retourné dans le passé afin d’empêcher le meurtre de Martha et Thomas Wayne, mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que cet acte aurait des répercussions des plus néfastes sur Gotham City et les autres super-héros : Dick Grayson est Batman mais c’est un meurtrier, Gotham City est sens dessus-dessous et Hal Jordan se suicide juste devant Booster. Bruce Wayne est enfin heureux mais le reste du monde sombre dans le chaos. Dans cette nouvelle réalité, Booster a encore une mission : faire se rencontrer Selina Kyle, actuellement internée à l’asile, et Bruce Wayne.
Cependant, les choses lui échappent et Selina tue les parents Wayne, rendant fou de rage leur fils. Comprenant que cette version du monde n’est pas viable, Booster Gold, accompagné de Bruce, parvient, à temps, à faire marche arrière et à empêcher son lui du passé de sauver les parents Wayne. En revanche, conscient du paradoxe de son existence et de son impossibilité à vivre sans ses parents, le Bruce adulte se suicide juste devant Booster Gold. De retour dans son monde et à son époque de départ, c’est un Booster Gold traumatisé que retrouvent Selina et Bruce lorsque celui-ci leur explique ce qu’il a tenté de faire. Tout comme Poison Ivy, Booster Gold a dû faire face à beaucoup trop de violences et son mental en est fortement impacté. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls et c’est pour cette raison que le Sanctuaire existe.

De leur côté, Selina Kyle et Bruce Wayne entrent dans la dernière ligne droite avant le jour J. Tous les préparatifs vont bon train. Pourtant, les deux héros ne vont pas avoir une seule minute de répit puisque leur pire ennemi a décidé de stopper coûte que coûte ce mariage.

batman-rebirth-tome-7

Découvrir Batman Rebirth

Le mariage de l’année approche à grand pas.

Les préparatifs sont lancés et les invitations envoyées. Pourtant, le Joker n’a toujours pas reçu la sienne et il commence à s’impatienter… De leur côté, les plus vieux ennemis de Batman ont décidé d’empêcher à tout prix que l’union entre le Chevalier Noir et Catwoman se réalise et d’anéantir tous les rêves de bonheur de leur ennemi juré. Les membres de la Bat-Family parviendront-ils à stopper les actes de Silence, de Ra’s al Ghul ou encore du Sphinx, avant le fatidique jour des noces ?

Découvrir

Plus d'articles