A présent que Catwoman a refusé sa demande en mariage et l’a laissé seul sur un toit, attendant sans fin sa dulcinée, Batman a perdu pied et s’est enfoncé dans une dépression contre laquelle ses amis et alliés tentent en vain de lutter.

Devinez qui s’invite dans le prochain tome ?

Ainsi, Nightwing, qui fut le premier Robin, a remplacé un temps Bruce Wayne sous le costume du Chevalier Noir afin que Bruce puisse accomplir son devoir de juré dans un procès mettant en cause Mister Freeze

Ce dernier avait été arrêté de façon fort violente par Batman pour le meurtre de plusieurs jeunes femmes, mais Bruce, torturé par son coup de sang, décida de convaincre le jury d’acquitter Freeze. Après coup, Bruce agit un temps en duo avec Nightwing qui tente de lui redonner le sourire. Si petit à petit le justicier se laisse attendrir par l’optimisme de son meilleur ami, il renoue avec l’horreur quand Nightwing est abattu d’une balle en pleine tête tirée par un sniper isolé. Celui-ci n’est autre que Anatoli Knyazev, dit Beast, anciennement connu sous le nom de « KGBeast ». Ce dernier avait déjà rencontré Batman des années auparavant et avait perdu un bras lors de l’affrontement. Il décide ainsi de se venger, et de lui enlever son « fils de substitution ». Dans une colère froide, Batman part jusqu’en Sibérie pour retrouver Beast et après un combat particulièrement brutal, le laisse grièvement blessé et sans aide en pleine tempête de neige.

De retour à Gotham City, Batman est contacté par le Pingouin, qui se révèle être le commanditaire des meurtres imputés à Freeze et d’une tentative d’assassinat sur la personne d’Alfred. Le Pingouin déclare que Bane, enfermé à Arkham depuis des mois, est en réalité l’instigateur des malheurs qui s’abattent sur le Chevalier Noir et celui-ci, ivre de rage, confronte alors le super-vilain. Mais Bane feint d’être toujours dans un état catatonique et de ne poser aucun danger pour les autorités de Gotham. Le commissaire Gordon prend même sa défense alors que Batman corrige violemment le détenu : c’est à ce moment que Batman frappe Gordon et que ce dernier décide de couper les ponts avec le justicier. S’ensuit une vendetta menée par le Chevalier Noir envers la super-criminalité de Gotham qui finit dans une impasse : personne ne semble au courant des agissements de Bane. Tout s’écroule enfin quand, revenu au Manoir, Bruce se retrouve assommé par un autre Batman : son propre père, Thomas Wayne, issu d’une autre dimension et qu’il avait croisé lors des événements de l’album DC UNIVERS REBIRTH – LE BADGE.

batman-rebirth-tome-10

Affecté par les événements entourant son mariage avec Catwoman et le retour de Nightwing à Gotham, Batman est projeté dans les recoins de sa psyché où ses plus grandes peurs et ses souhaits les plus intimes menacent de le briser à jamais, laissant place libre à ses ennemis pour la reconquête de Gotham.

Découvrir

Plus d'articles