Avec BATMAN-WHITE KNIGHT, Sean MURPHY laisse entrer dans l’arène un nouveau sauveur pour Gotham : Jack Napier. Alter ego d’un Joker guéri de sa folie, Jack entame une campagne politique qui l’amène aux portes de la mairie de la ville.

Un ennemi commun est alors désigné : Batman, ce zélote ultra-violent dont la croisade contre la criminalité entretient depuis des années les inégalités profondes qui sclérosent Gotham City. La santé déclinante de son partenaire de longue date, Alfred, ajoutée à de nouvelles informations sur son passé et à la crise de confiance de ses partenaires Nightwing et Batgirl, exacerbe alors un peu plus les difficultés que rencontre le Chevalier Noir. À l’opposé de l’échiquier, un autre drame se noue entre la version historique et la version moderne d’Harley Quinn, deux personnages qui joueront un rôle déterminant dans la nouvelle vie de Jack. Les rivalités dans le camp ennemi permettront à Bruce Wayne de reprendre la main et de débarrasser la ville des menaces qui pèsent sur ses habitants. Mais l’aventure ne laissera pas le héros indemne et, après avoir révélé son identité au commissaire Gordon, il songe déjà à franchir une nouvelle étape dans sa carrière de justicier.

batman-8211-curse-of-the-white-knight

Batman Curse of The White Knight

Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d’être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n’a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d’être, il a également durablement saccagé l’image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d’Alfred n’est pas sans séquelle non plus, bien qu’elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d’Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s’être installé à Gotham et adversaire d’un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker.

Découvrir

Plus d'articles