fbpx
« Je l’admets bien volontiers, quand Greg CAPULLO et moi avons mis un terme à notre run sur BATMAN (voir BATMAN tomes 1 à 9, coll. DC Renaissance), je ne savais pas trop sur quoi enchaîner. » Scott Snyder raconte

J’ai pas mal réfléchi et j’ai même songé à reprendre un autre personnage voire à quitter un temps le monde des comics. J’ai fini par prendre la route, accompagné par mon fils de neuf ans, afin de me ressourcer. Nous avons voyagé ensemble dans tout le sud-ouest des États-Unis mais, malgré le fait que j’avais planifié le moindre détail, nous avons vécu les moments les plus fous et les plus excitants de ce voyage lorsque nous bifurquions. Et, très sincèrement, c’est là, au milieu des Rocheuses que j’ai eu une révélation : BATMAN avait, jusqu’ici, pris la forme d’une conversation entre nous et vous à propos de Bruce et de son mythe. C’était une route que nous avions empruntée de concert, vous, Bruce et moi, et cela me comblait. Mais, au détour d’un chemin, de nouvelles idées ont jailli de mon esprit : des idées à propos des vilains classiques que je désirais éclairer sous un jour nouveau. Des idées concernant Double-Face, Poison Ivy ou Killer Moth, et une grande saga les reliant tous en se concluant sur un final dantesque avec le vilain le plus inattendu. Mais tant que j’écrivais BATMAN, coincé sur cette route si singulière et exclusive, je voyais ces idées filer à toute allure sur d’autres voies. Alors, pourquoi ne pas emprunter une autre route ?

Un chemin de traverse qui pourrait nous emmener vers des terrains inexplorés et plus grandioses encore? Un voyage sans concession, dans une nouvelle série complètement dingue, mais qui resterait DANS LA CONTINUITÉ !


Et pour ce faire, il me faudrait de nouveaux collaborateurs, des superstars confirmées comme de jeunes talents en devenir, chacun d’entre eux m’obligeant à modifier mon style afin de vous surprendre autant que d’innover. Des talents comme John ROMITA Jr. et Declan SHALVEY, comme Tula LOTAY ou Francesco FRANCAVILLA, comme JOCK ou Giuseppe CAMUNCOLI… Des noms parmi les meilleurs de l’industrie. C’est ainsi que le concept d’ALL STAR BATMAN est né. Pour débuter au mieux cette série, je me suis associé à John ROMITA Jr., Danny MIKI et Dean WHITE, et nous avons concocté un road trip haletant et pétaradant au cours duquel j’ai pu utiliser pour la première fois certains vilains, des grosses pointures comme des seconds couteaux…
En résulte une histoire qui m’est très personnelle, mais surtout qui ne ressemble en rien à ce que j’ai pu écrire auparavant. Batman a toujours été un personnage qui exige le meilleur de vous-même, et cette histoire, ainsi que cette série, m’ont forcé à me surpasser. Promis, juré. Vous m’avez suivi sur des routes bien balisées, maintenant laissez-moi vous conduire là où nous ne sommes jamais allés.
Prenons la tangente, vous et moi, et Bruce…

Bouclez vos ceintures et accrochez vous au siège, c’est parti !

all-star-batman-tome-1

All Star Batman
Batman est chargé de transporter Double-Face hors de Gotham City mais le criminel a plus d’un atout dans sa manche.
En mettant un prix sur la tête du justicier, il lance à leurs trousses tous les assassins et chasseurs de primes du pays, sans compter les citoyens ordinaires ! Menottés l’un à l’autre, Batman et Double-Face n’ont plus qu’un objectif : survivre à ce « road trip » en enfer !

Découvrir

Plus d'articles