C’est l’homme le plus rapide du monde, mais il y a plus à savoir sur lui que sa super vitesse ! Wally West est Absolute Flash ! Découvrez 10 fun facts sur les speedsters !

#10 Il y a plusieurs Flash

Jusqu’à présent, quatre personnes différentes ont mené une longue carrière sous le nom de Flash. Tout a commencé en 1940, lorsque Jay Garrick et son casque ailé ont fait leur apparition pendant une pause cigarette. Barry Allen, qui avait réussi à cacher son costume dans sa bague, est arrivé en 1956. Wally West est passé du statut de Kid Flash à celui de héros principal en 1986. Et Bart Allen, qui est en fait le petit-fils de Barry Allen, est venu de notre époque depuis le futur et a revêtu le costume écarlate pendant environ un an. Tous ont légitimement droit au titre, mais Barry Allen est celui qui est le plus identifié à ce nom.

#9 Le premier Flash a obtenu ses pouvoirs grâce à de l’eau

Barry Allen est célèbre pour avoir obtenu sa super vitesse à la suite d’un accident impliquant la foudre et des produits chimiques. L’étudiant Jay Garrick a également obtenu ses pouvoirs à la suite d’un accident, mais celui-ci était légèrement différent. Alors qu’il cherchait un moyen de purifier de l’eau dure (de l’eau très minéralisée) dans un cyclotron, Garrick a accidentellement renversé une partie de l’eau. Les vapeurs l’ont rendu inconscient. À son réveil, il avait acquis la capacité de se déplacer à une vitesse incroyable. Pas mal comme récompense pour sa maladresse.

#8 Easter Gags à The Big Bang Theory

Cisco Ramon est l’ami proche de Barry Allen, ingénieur en mécanique, comique de service et stéréotype ambulant du geek. Il n’est pas surprenant que Cisco soit également un grand fan de The Big Bang Theory, tout comme les personnages de Big Bang sont fans de bandes dessinées et de Flash. Cisco affiche plusieurs fois son côté nerd tout au long de la série en portant des t-shirts Big Bang Theory, notamment Bazinga et Rock/Paper/Scissors/Lizard/Spock.

#7 Son ennemi est la cause de ses pouvoirs

Les histoires de Flash comportent beaucoup de voyages dans le temps, ce qui est à l’origine de l’une des plus grandes tragédies de sa vie. Le Reverse Flash, Eobard Thawne, est un maniaque du 25e siècle qui vénérait Barry Allen comme un héros. Thawne a réussi à recréer l’accident qui a donné naissance à Flash et s’est ainsi doté des mêmes pouvoirs. Malheureusement, Thawne en est venu à détester Flash et a décidé de lui rendre la vie impossible. Franchissant la barrière du temps, il a fait tout ce qu’il pouvait pour ruiner la vie de Barry, allant jusqu’à tuer la mère de Barry alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Un peu obsédé, Thawne ?

#6 Le pouvoir de l’aura

L’une des questions soulevées par les scientifiques à propos de Flash est le problème de la friction. Un homme capable de se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière va être confronté à une friction considérable. Courir à une telle vitesse devrait brûler les vêtements de Flash (sans parler de sa peau). Il peut même transporter des objets et des personnes sans les endommager ni les blesser. Les créateurs de Flash ont décidé très tôt qu’une aura d’énergie spéciale entourait le super-héros, et que cette aura le protégeait, lui et toute personne à proximité, des effets de la friction. Comme c’est pratique.

#5  Flash est son propre père

La plupart des gens ne se souviennent pas de la série télévisée Flash de 1990, mais ceux qui s’en souviennent reconnaîtront peut-être le père de Flash en 2014, Henry Allen, incarné par l’acteur John Wesley Shipp, qui jouait Barry Allen dans les années 1990. Si les personnages de bandes dessinées sont intemporels, les acteurs qui les incarnent ne sont que de simples mortels et ne peuvent souvent pas reprendre leur rôle lorsque les séries sont relancées et ressuscitées. Cependant, le retour de Shipp pour incarner le père du Barry Allen moderne était un clin d’œil génial à la série des années 90. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque l’actrice Amanda Pays incarne la chercheuse Tina McGee à la fois dans la série des années 90 et dans le reboot de 2014. Leur apparition dans la série a peut-être été brève, mais elle a été très appréciée et constituait un fantastique hommage à une série en avance sur son temps.

#4 Son succès a relancé la mode des super-héros dans les années 1950

Superman et Batman ont inauguré l’âge d’or des super-héros dans les années 1930 et 1940, mais en 1950, les super-héros avaient pratiquement disparu. Et ils le seraient restés si DC n’avait pas lancé Flash sous les traits de Barry Allen en 1956. Son succès a redynamisé le genre et a ravivé l’enthousiasme des acheteurs de bandes dessinées pour ces héros en collants et capes. Le succès de Flash a non seulement ouvert la voie à Green Lantern, Hawkman et la Justice League, mais il a également rendu possibles les expériences plus audacieuses de Marvel dans les années 1960.

#3 Flash s’est créé lui-même

Bon, suivez bien. Flash a été créé lorsqu’un éclair a frappé Barry Allen et un tas de produits chimiques, lui conférant une vitesse surhumaine. Près de 30 ans plus tard, Flash combattait un méchant appelé Anti-Monitor. Pour vaincre ce dernier, Flash devait se déplacer à une vitesse bien supérieure à celle qu’il avait atteinte auparavant. Il courut si vite qu’il devint un être d’énergie pure qui voyagea dans le temps et devint l’éclair qui frappa Barry Allen au départ. Donc, en gros, Flash s’est créé lui-même. Vous voyez, ce n’est pas si fou que ça !

#2 Tout le multivers DC a commencé avec Flash

Pendant de nombreuses années, DC Comics a raconté les aventures de héros vivant sur différentes Terres. Chaque Terre se trouvait dans une dimension différente, faisant partie d’un nombre quasi infini d’univers parallèles appelés le multivers. Ce concept est finalement devenu un peu difficile à gérer, mais tout a commencé avec Flash. Dans une histoire datant de 1961, Barry Allen vibre si vite qu’il franchit une barrière dimensionnelle et se retrouve sur une Terre parallèle, où il rencontre Jay Garrick. La crise des Terres infinies a mis fin au multivers dans les années 1980, mais ces dernières années, les Terres parallèles ont refait surface. Plus les choses changent…

#1 Il est plus rapide que Superman

On le surnomme « l’homme le plus rapide au monde », et ce n’est pas sans raison. Non seulement il peut mettre K.O. les méchants à la vitesse de la lumière, mais il peut même distancer le tout-puissant Superman. Dans les années 1970, Superman et Flash se sont affrontés dans plusieurs courses pour prouver qui était le plus rapide. Mais ces courses se sont soit terminées par une égalité, soit ont été invalidées en raison de circonstances atténuantes. Mais en 2009, les deux héros se sont affrontés dans une course qui a prouvé que lorsque Barry Allen se met en tête de battre quelqu’un, il peut dépasser n’importe quel autre héros de son époque, aussi emblématique soit-il !


Absolute Flash tome 1 NOUVEAUTE
Le monde de Wally West a été bouleversé. Témoin d’un accident qui lui a conféré des pouvoirs extraordinaires, le jeune homme doit fuir son monde. Pourchassé par ceux en qui il avait autrefois confiance, il doit désormais vivre dans un monde rempli de dangers dont il ne soupçonnait même pas l’existence – et sans l’aide et les conseils de son ancien mentor, Barry Allen. Ce nouveau Flash deviendra-t-il le héros ou conduira-t-il l’Univers Absolute à sa perte ?
Découvrir


Flash Renaissance intégrale tome 1
Frappé par la foudre et recouvert de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…
Découvrir

Plus d'articles