Frankenstein revient sur Netflix le 7 novembre ! Dans ce film, Guillermo del Toro sublime la créature et le monstre tragique de Mary Shelley. Jacob Elordi, qui interprète le monstre du Dr. Frankenstein, et Oscar Isaac, jouant lui-même le savant-fou, nous offrent une nouvelle vision de ce personnage culte !
Rendez-vous le 07 novembre sur Netflix ! Le mythe de Frankenstein revient hanter nos écrans dans un film événement signé Guillermo del Toro. Cette nouvelle adaptation promet une relecture sombre, poétique et profondément humaine du célèbre savant-fou, le Dr. Frankenstein, et de sa créature. Entre horreur gothique et drame, le monstre imaginé par Mary Shelley en 1818 n’a pas fini de nous faire frissonner.
En parallèle de la sortie du film sur Netflix, les fans de BD et de récits fantastiques/horrifiques pourront aussi retrouver Frankenstein en librairie. L’auteur et illustrateur Michael Walsh propose sa propre vision du monstre et du savant-fou dans un album hommage aussi puissant et visuellement marquant. Son récit complet, Frankenstein, rend un double hommage : à l’ouvrage originel de Mary Shelley, bien sûr, mais aussi au film culte de 1931 produit par Universal Studios, qui a marqué l’imaginaire collectif avec son monstre aux boulons.
Entre cinéma et bande dessinée, Frankenstein s’impose plus que jamais comme une icône emblématique de la pop-culture. Que vous soyez fasciné par la créature, effrayé par le monstre, ou plein de question vis à vis de la folie de son créateur, ce mois d’octobre et novembre vous offre deux propositions pour (re)découvrir ce mythe.
À ne pas manquer : le film Frankenstein sur Netflix dès le 07 novembre, et l’album, Frankenstein, de Michael Walsh déjà disponibles en librairie pour une plongée aussi bien graphique, que narrative dans l’univers d’un des monstres le plus célèbre de la littérature.
Synopsis du film Netflix :
Europe de l’Est,19e siècle. Le Docteur Pretorious part à la recherche de Frankenstein, que l’on croyait mort dans un incendie quarante ans auparavant. Son but est de poursuivre les expériences du créateur du monstre, le Docteur Frankenstein.

Frankenstein
Avant de donner vie à sa créature, le docteur Henry Frankenstein a profané bien des tombes, exhumé bien des cadavres, rassemblé bien des membres. De ces dépouilles est né un nouvel être, mais celui-ci est-il véritablement nouveau ? Se pourrait-il que ces jambes, ces bras, ces mains se souviennent de leur ancien propriétaire, des individus qui ont, sans le vouloir, contribué à la création du monstre de Frankenstein ?