Entre légende arthurienne et complot moderne, Superman affronte une menace qui ébranle ses idéaux et pourrait changer à jamais l’équilibre du monde.
En 2006, DC Comics opère un renouveau éditorial après une longue période de deux ans qui a vu se succéder différentes crises. La première d’entre elles, JUSTICE LEAGUE : CRISE D’IDENTITÉ tourne autour d’un lourd secret partagé par les membres de l’ancienne Ligue de Justice. On découvre que ces héros, qu’on croyait vertueux, ont commis quelques impairs afin de protéger leurs proches, et ont ainsi lavé le cerveau de plusieurs de leurs ennemis. Superman ne faisait pas partie de la conspiration mais le doute est néanmoins jeté sur sa connaissance des faits.
Puis, Maxwell Lord, l’ancien financier du groupe lance le projet O.M.A.C. : des robots surpuissants dont la mission est de neutraliser les métahumains. Lord révèle qu’il a pendant des années œuvré pour que la Ligue ne soit plus un danger pour l’humanité. Il parvient, grâce à ses dons télépathiques, à manipuler mentalement l’Homme d’Acier qui sombre dans la paranoïa et croit voir des ennemis partout. En pensant en affronter un, il blesse même grièvement Batman. Mais Wonder Woman brise à temps la nuque de Lord et libère Superman de son contrôle.
Tous ces événements dramatiques portent un coup à la cohésion du groupe lorsqu’Alexander Luthor, le fils d’un Lex d’une Terre parallèle, déclenche un plan ourdi depuis des mois. Tous les vilains de l’univers DC unis affrontent les super-héros dans une gigantesque bataille au milieu de Metropolis. Pour sauver la situation, Superman se bat avec Superboy-Prime, un Clark Kent dément d’une autre Terre. Leur combat se termine dans l’espace sous un soleil rouge qui leur dérobe petit à petit leurs pouvoirs.
Au sortir de cette « Crise Infinie » (voir INFINITE CRISIS), Superman attend que le soleil jaune de la Terre recharge ses pouvoirs. Sous son identité de Clark Kent, il continue de mener un combat pour la vérité et la justice en enquêtant pour son journal, le Daily Planet. Il livre notamment plusieurs articles sur les malversations de Lex Luthor. Quand son procès débute, il parvient à s’évader et s’en prend à Clark. Ce dernier retrouve petit à petit ses pouvoirs et neutralise les super-vilains alliés à Luthor avant d’enfermer l’ancien président de LexCorp.
La suite de ces événements vous est présentée dans cet album, dont les épisodes sont parus à la même période que ceux de SUPERMAN : LE DERNIER FILS, réalisé par Geoff JOHNS et Adam KUBERT. Ils sont l’œuvre d’une équipe artistique de grand talent, Kurt BUSIEK et Carlos PACHECO, dont les plans originaux sont dévoilés en bonus de cette édition.

Superman La Chute de Camelot NOUVEAUTE
Tout semble aller pour le mieux dans le monde de Superman : son mariage est plus heureux que jamais, Intergang est en fuite et Metropolis est l’exemple même d’un Camelot moderne. Mais même l’Homme d’Acier n’est pas assez puissant pour éviter le désastre lorsqu’un ancien sorcier prophétise la chute de Camelot !

