Après s’être sacrifiée pour sauver le Multivers et avoir parcouru les mondes au-delà, Diana est de retour parmi les vivants. Si le monde entier se réjouit de cette réapparition miraculeuse, une nouvelle menace se fait connaitre en la personne d’Altuum.Retrouvez l’histoire de Wonder Woman dans la série Wonder Woman Infinite avec le tome 3 dès vendredi en librairie !

Ce « survivant», comme il aime à s’appeler, lui fait une révélation : il fait partie d’un peuple antique qui, depuis toujours, vit sous les eaux près des côtes themysciranes et attend son heure pour libérer les ténèbres sur l’île et en réclamer le contrôle.
Tout ce qu’il lui faut, c’est suffisamment de chaos pour mettre le feu aux poudres…

Et justement, sur l’île sanctuaire des Amazones, l’instabilité politique règne. Hippolyte, la mère de Diana qui régnait sur l’île jusqu’ici, a décidé à la nouvelle du trépas de sa fille de quitter son royaume pour prêter main forte à la Ligue de Justice. Avant de se diriger vers le monde des Hommes, elle choisit Nubia pour lui succéder sur le trône. Mais les Portes du Péril, situées sous le palais de Themyscira et qui relient notre monde aux Enfers, se nourrissent de cette instabilité et libèrent Méduse, une créature capable de figer quiconque dans la pierre en un regard et de prendre l’apparence de sa victime.

Nubia, ancienne championne gardant les Portes du Péril, est rapidement accusée de n’avoir pas su gérer la situation comme il se doit. Elle décide alors de confronter Méduse seule, parvient à lui rendre son humanité et l’accueille parmi les Amazones. Si elle finit donc par asseoir sa légitimité, elle n’en demeure pas moins inexpérimentée dans ce nouveau rôle de reine, et certains, à Themyscira ou ailleurs, voient d’un mauvais œil son accession au pouvoir. Cette mésaventure confirme également la fragilité grandissante des Portes du Péril, et la nécessité qu’elles soient rapidement gardées par une nouvelle championne.

Loin de ces préoccupations, Yara Flor, une jeune fille en quête de ses origines, se rend au Brésil. Son retour sur sa terre natale attire l’attention des plus grands héros, parmi lesquelles Artémis, de la tribu amazone des Bana-Mighdall, et Wonder Girl, qui se lancent toutes deux sur ces traces. Mais la révélation de cette nouvelle guerrière est également remarquée par la déesse grecque Héra, qui l’invite sur Olympe et lui promet monts et merveilles à ses côtés, ainsi qu’un entraînement auprès du célèbre centaure Chiron et la perspective d’un amour passionnel avec le dieu Eros. Elle propose à Yara de devenir sa championne, et de rester à jamais sur le mont Olympe. Celle-ci, souhaitant d’abord retourner une dernière fois au Brésil afin de faire ses adieux, y rencontre une mystérieuse guerrière qui lui fait des révélations sur ses origines.

Elle lui dévoile en effet que la propre mère de Yara, Aella, a quitté Themyscira il y a bien longtemps et a découvert une tribu amazone cachée, les Esquecidas, en plein cœur de la forêt primaire d’Amazonie. Ses membres l’ont rapidement adoptée comme étant l’une des leurs, mais les dieux de l’Olympe, jaloux de l’harmonie dans laquelle vivait cette tribu hors de leur contrôle, décidèrent de lancer contre elle une vicieuse attaque au cours de laquelle Aella perdit la vie.

De retour sur l’Olympe, Yara, troublée par ces récentes révélations, décide de se rebeller contre l’autorité et la toute-puissance des dieux et s’enfuit sur le dos de son cheval ailé. Épaulée par ses sœurs retrouvées, ainsi que de Wonder Girl et de Donna Troy, elle parvient à leur livrer bataille et à venger la mort de sa mère, dont le coup fatal a été porté par Eros lui-même.
Regagnant la protection de la forêt, Yara intègre ainsi pleinement la tribu Esquecida, sans cesser de cultiver une haine profonde pour les divinités de l’Olympe.

Mais déjà, une nouvelle menace s’annonce, prédite par l’oracle : les portes séparant le monde des Enfers de celui des hommes se fragilisent, et c’est le devoir de la tribu de tout faire pour les protéger, même s’il faut pour cela révéler leur existence au grand jour…
À des kilomètres de là, dans le désert de Kurak, les Bana-Mighdall bouillent de rage. Leur tribu amazone est la seule à habiter pleinement le monde des Hommes, à lutter au quotidien contre sa barbarie et à recueillir les femmes qui les appellent à l’aide, si elles s’en montrent dignes… Pourtant, bien que plus lourdement armées et comptant certaines des guerrières amazones les plus farouches, ses membres se sentent dénigrées par les Themysciranes, qui ne semblent pas reconnaître leur rôle essentiel… Cela n’a que trop duré.

Diana revient donc sur Terre dans un climat instable et extrêmement agité, alors que s’annonce un véritable jeu de stratégie amazone où rancœur et défiance sont les maîtres mots, et où la moindre braise pourrait provoquer le chaos le plus total.

Découvrir Wonder Woman Infinite – tome 1

Lorsque Diana ouvre les yeux, elle est sans pouvoirs ni souvenirs au centre d’une guerre perpétuelle. Elle découvre qu’elle est à Asgard, où les plus grands guerriers sont réunis après leur mort et se battent jour après jour, réapparaissant après chaque mort grâce aux Valkyries. Mais ce monde qui semble fait pour elle est sur le point de s’effondrer : l’arbre Yggdrasil qui le maintient est malade et menace de mourir, et les Valkyries disparaissent. Le destin de Diana est-il de le sauver, ou de rejoindre l’Olympe comme lui suggère une mystérieuse voix ?

wonder-woman-infinite-tome-1
wonder-woman-infinite-tome-2
wonder-woman-infinite-tome-3

Découvrir
Plus d'articles