A l’occasion de la sortie de Batman Death Metal #4 edition Opeth MIKAEL AKERFELDT leader du groupe Opeth revient sur sa collaboration avec DC Comics.

On reçoit beaucoup de sollicitations de la part de boîtes extérieures (et d’acteurs privés) pour lancer des partenariats. Ça couvre des champs très vastes : de la création d’une bière ou de vin aux couleurs du groupe à des concerts privés pendant des barbecues. Ça fait toujours plaisir, même si on répond rarement positivement à ces propositions.

Quand DC nous a contactés, je ne savais pas trop quoi en penser. Est-ce qu’on a un quelconque lien avec le genre super-héroïque ? Honnêtement, je n’en suis toujours pas sûr. Comme beaucoup de monde, je suis tombé amoureux tout jeune du concept des super-héros. Je lisais des comics. Je regardais les films. J’en rêvais. J’ai toujours voulu être un musicien rock et le heavy metal a toujours incorporé une imagerie super-héroïque. Kiss. Judas Priest dans les années 1980 : Manowar… et King Kobra. Et des super-vilains : Kiss (encore), Alice Cooper, Venom, et d’autres.

Avec la deuxième vague du black metal, ici, en Scandinavie, j’ai retrouvé une part de cette imagerie dans ma vie d’adulte. Mais je me connaissais déjà suffisamment pour ne pas me déguiser comme ça. J’étais le genre de mec qui porte des jeans et des t-shirts. Et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Avec l’aide experte de Bartek JELONEK (un grand fan du groupe) et DC Comics, vous allez nous voir tous les 5 d’une manière bien différente. Je ne sais pas précisément ce que ça va donner, mais de ce que j’ai pu voir pour l’instant, je vais apparaître (comme les autres membres d’Opeth) pour la première fois dans une version très éloignée du gars jean/t-shirt que je suis dans la réalité. Pour le meilleur et pour le pire. Probablement pour le meilleur…

Batman Death Metal #4 Opeth Edition

Après sa défaite douloureuse contre la Légion Fatale de Perpetua et Lex Luthor, la Ligue de Justice a disparu de la surface de la Terre. De son côté, le Batman Qui Rit, toujours en liberté, a infecté plusieurs super-héros ainsi que le Commissaire Gordon qu’il garde comme sbire personnel. La confrontation entre Luthor et le Batman Qui Rit va conduire le monde dans un nouvel abîme de folie où des versions déformées des plus grands héros ne vont pas tarder à se soulever.

Découvrir

Plus d'articles