Tour à tour ennemi puis allié de Wonder Woman, le guépard cherche sans cesse un équilibre entre ses natures humaine et animale.

L’archéologue Barbara Ann Minerva a toujours eu la réputation de se donner beaucoup de mal pour récupérer les artefacts qu’elle recherchait, et ce, quel que soit le risque. Son comportement risqué lui a coûté cher. Après être devenue de plus en plus obsédée par la mythologie et le divin, Barbara Ann a emmené son équipe dans les zones les plus hostiles de l’Afrique en quête du pouvoir d’immortalité. Prête à tout pour y arriver, elle accepte un sacrifice, celui de son collègue, le docteur Tom Leavens. Pour les besoins du rituels, Barbara doit boire le sang de la victime. Transformée alors en Cheetah, mi-humaine, mi guépard, par le chef de la tribu, elle se trouve dotée de super-pouvoirs tels qu’une force surhumaine.

Autrefois amie de Wonder Woman, Barbara Ann en veut désormais beaucoup à Diana estimant que cette dernière n’ a pas su la sauver et nourri une furieuse rancune contre tous super-héros.

Avant le tour de Barbara Ann, deux autres femmes détenaient le titre de Cheetah: Priscilla Rich et sa nièce, Deborah Domaine, toutes deux ennemies de Wonder Woman aux âges d’or, d’argent et de bronze. Sur New-Earth il y a également eu Sebastian Ballesteros, le premier homme a incarné le rôle de Cheetah.

Retrouver Cheetah dans :

justice-league-integrale-tome-1

Il y a cinq ans nul ne connaissait l’existence des super-héros.

Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ses individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les humains durent se placer sous la protection de leurs héros. Voici le récit de la première union des super-héros : la célèbre Ligue de Justice.

Découvri

wonder-woman-rebirth-tome-1

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira !

Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

Découvri

 

Plus d'articles