Dans le premier volume de DCEASED, l’Univers DC a été confronté à une menace technologique d’une ampleur inédite. Un virus, créé par Darkseid, se propage sur la Toile et par contact humain à une vitesse fulgurante et contamine jusqu’à 600 millions d’êtres humains. Fusion de l’équation d’Anti-Vie et de l’ADN du Pisteur Noir, le virus est d’abord administré par Darkseid à Cyborg. Ce dernier, devenu patient zéro, retourne sur Terre et lance, sans le savoir, la contamination. Les symptômes du virus sont une perte de contrôle totale et une agressivité décuplée, les humains s’entretuent.

Toutes les règles volent en éclats, pour les héros de la Ligue de Justice, la menace est inédite. Superman, Batman, Robin, Black Canary ou Harley Quinn font face à un statu quo totalement chamboulé. Atteint dès les premières heures, après un combat sanglant contre Red Robin et Nightwing, Batman, qui retarde l’apparition des premiers symptômes avec la combinaison réfrigérée de Mr Freese, succombe très rapidement. Le roi des mers, Aquaman, contracte lui aussi le virus. À Smallville, Superman est contraint d’abattre son père adoptif. Le super-héros, malgré ses pouvoirs infinis, est désarmé.

À Gotham, Poison Ivy et Harley Quinn tentent de survivre dans une ville transformée en jardin d’Éden par la super-vilaine botaniste, tandis que Lois Lane lance un appel radio destiné à chaque héros sain : se retrouver sur le toit du Daily Planet, à Metropolis, pour un ultime combat. Grandes victimes du virus, les villes de Washington et Baltimore disparaissent en un instant suite à l’explosion de Captain Atom. À Liverpool, le sorcier John Constantine croise le chemin des héros d’Apokolips, Mister Miracle et Big Barda : ces derniers lui demandent son aide, mais la magie ne peut mettre fin au fléau. Pendant plusieurs semaines, les super-héros anéantissent le réseau Internet, détruisant les serveurs, afin de limiter la propagation du virus au contact humain.

Themyscira, la terre natale de Wonder Woman, et la jungle de Gotham, deviennent un refuge pour les survivants. Mais une circonstance imprévue replonge la Terre dans le chaos : le Limier Martien, contaminé, attaque Flash. Le super-bolide infecte alors à nouveau l’humanité à une vitesse qui franchit le mur du son. Seul Superman peut l’arrêter, au prix du sacrifice de sa vie et peut-être de l’humanité entière. Atteint par le virus, le Kryptonien est un danger considérable, les super-héros doivent le neutraliser à tout prix. Wonder Woman forge un fragment de Kryptonite dans l’épée d’Athéna, l’équation est la suivante : un alliage entre la mythologie et une matière venue d’un monde disparu. Rejointe par la cavalerie des Green Lantern, Wonder Woman défie Superman, mais celui-ci se dérobe au combat en plongeant vers le soleil : l’équation d’Anti-Vie commence à absorber l’énergie solaire. Avant que la pénombre soit totale, avant que le froid morde l’ensemble de la planète, héros et humains fuient vers une Terre 2. Mais les mots prophétiques lancés par une des victimes de l’équation résonnent d’une façon inquiétante : « La vie est fugace. C’est la seule vérité. La mort est éternelle. »

dceased-unkillables

Un virus issu de l’équation Anti-Vie, l’arme fatale de Darkseid, a contaminé l’humanité, la plongeant dans une folie cannibale.

Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !

Découvrir

Plus d'articles