Ceux parmi nous qui connaissent déjà 100 BULLETS savent qu’ils tiennent entre les mains un chef d’œuvre du polar. Ses créateurs savent bien des choses sur les tunnels souterrains de la jungle urbaine et sur ce qui s’y passe. 100 BULLETS n’a pas de héros, seulement des survivants tiraillés par la traîtrise, la colère, la douleur et la haine…

Les dialogues réalistes d’Azzarello sont délivrés brutalement mais avec parcimonie, et offrent un contrepoint optimal aux images économes, aux personnages évocateurs et à la narration superbement tenue de Risso. Les couvertures chaudes, esthétiques de Dave Johnson habillent avec une classe imparable l’enfer d’asphalte qu’elles renferment. Il faut à certains tireurs d’élite cent balles pour atteindre leur objectif ; ces gars-là ont mis dans le mille du premier coup !  »

Jim Steranko a apporté une ambiance de polar à l’univers des comics, en écrivant et dessinant S.H.I.E.L.D., Captain America et les X-Men. Il a peint une multitude de posters de films, de couvertures de disques et de livres. Son HISTOIRE DES COMICS en deux volumes s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires. Au cinéma, il a collaboré avec Steve Spielberg, George Lucas et Francis Ford Coppola.


Conçu par le scénariste Brian Azzarello et le dessinateur Eduardo Risso, 100 BULLETS est peut-être bien le meilleur comic-book que le médium ait produit depuis des décennies, et mêle des thèmes aussi variés que la paternité, le baseball et le crime organisé en une série d’histoires à l’humour noir implacable et au pathétisme poignant.

Ces histoires sont celles d’individus hantés, marginalisés, dont la seule inertie les guide à travers leur existence, jusqu’à ce que leur destinée soit irrévocablement transformée par un homme connu sous le nom d’Agent Graves. À mi-chemin entre l’archange Gabriel et l’archétype du gangster, le fantomatique Graves débarque dans leurs vies avec une puissante arme de poing et 100 balles non identifiables. Sa proposition ? Une chance.

Une chance de se venger… ou une chance de se racheter.

C’est la dichotomie entre ces deux alternatives qui rend 100 BULLETS si passionnant. Les balles non identifiables ont beau garantir une immunité totale, les personnages découvrent qu’ils ne peuvent échapper aux conséquences morales de leurs actions.

[…]

Les dialogues percutants d’Azzarello accompagnent le trait délicat est stylisé de Risso, tandis qu’ils réunissent le père et le fils dans une saga qui parle de secondes chances dans la Cité de l’Amour Fraternel.

Comme dit l’Agent Graves, ce qui compte, ça n’est pas comment cela commence, mais comment cela finit.

Bonne lecture, donc. Saisissez votre chance !

– Jim Lee

Que raconte le premier tome?

L’impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu’il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l’assurance d’une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l’équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

Découvrez l’univers de 100 Bullets, au travers des premières pages de previews.

Une série également saluée par le 20 minutes, car « C’est de très loin le titre le plus excitant que j’aie lu depuis des années ! » témoigne Olivier Mimran.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782365777384/couv/M385x862/100-bullets-integrale-volume-1-8211-grand-format-urban.jpg

100 bullets

L’impassible Agent Graves a une proposition à vous faire. Dans la mallette qu’il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l’assurance d’une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l’équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

Découvrir

Plus d'articles