Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu l’occasion de  créer un univers complet. Du moins, pas en tant  que dessinateur. Jusqu’ici, la plupart de mes travaux  étaient ancrés dans la réalité et se déroulaient dans les milieux ruraux. Même SWEET TOOTH, qui pourtant contient  son lot d’éléments de science-fiction, se déroule clairement dans le monde réel. L’un des aspects les plus excitants et gratifiants de TRILLIUM a donc été cette opportunité  de sortir du monde connu pour littéralement en créer un  nouveau.
Lorsque j’étais petit, j’étais fan de science-fiction.  Aujourd’hui, avoir la chance de pouvoir créer mes propres  combinaisons et stations spatiales, designer mes aliens tels que je les imagine, a été quelque chose de grisant.

J’ai réalisé assez vite que mon style ne collait pas vraiment  avec le « réalisme » détaillé que l’on attend généralement  de la science-fction, et que de nombreux artistes de talent  représentent très bien. Mais je me suis lancé malgré tout,  et je pense que le résultat me ressemble vraiment, comme rien d’autre auparavant. J’aime le définir comme étant du  « Lo-f Sci-f ».
Avec TRILLIUM, j’ai tenté de raconter une toute petite  histoire d’amour, profondément humaine, mais noyée dans  un décor cosmique gigantesque. Peindre cette toile de fond  a été un plaisir indescriptible. J’espère que vous avez apprécié  ce voyage autant que moi !






[one_fourth content_align= »left »]

[/one_fourth]

[three_fourth_last content_align= »left »]
Retrouvez Trillium, en librairie, toutes les infos sont disponibles ici : http://www.urban-comics.com/trillium/
[/three_fourth_last]

Plus d'articles